Qu'est-ce que la CAA ?
La Communication Alternative Améliorée (CAA) est un terme générique utilisé pour désigner les solutions et outils de communication dédiés aux personnes dépourvues de la parole ou en difficulté pour communiquer.
Communiquer autrement avec une tablette tactile à commande oculaire intégrée
Un dispositif médical de CAA dédié aux personnes en situation de handicap est une solution tout en un conçue pour un usage quotidien grâce à une tablette tactile renforcée avec commande oculaire intégrée dernière génération.
- Communiquer et progresser
- Contrôler son environnement domestique
- Piloter son PC
Apprendre et progresser avec des logiciels de communication adaptés
S'équiper et financer son appareil de communication
Demander un diagnostic
Construire son projet CAA à long terme
Financer son aide technique
La CAA : Comment ? Pourquoi ? Pour qui ?
La CAA, un besoin fondamental
La communication est également reconnue essentielle dans la qualité des soins apportés aux patients, qu’elle soit relative au dialogue et échanges avec les professionnels de santé, ou dans la compréhension des démarches administratives à effectuer.
Les enjeux de la communication pour les personnes en difficulté pour communiquer sont majeures et reposent principalement sur la nécessité de rompre l’isolement social, intellectuel et émotionnel.
Parce que communiquer est un droit universel
- Exprimer ses besoins, se faire comprendre
- Partager ses émotions et sentiments
- Contribuer au développement personnel
- Favoriser l’inclusion sociale et professionnelle
- Permettre l’interaction relationnelle
- Favoriser l’apprentissage et l’accès à l’information
- Retrouver son autonomie
Comment communiquer autrement grâce à la CAA ?
La CAA se caractérise par des technologies alternatives telles que des solutions logicielles et matérielles qui permettent de pallier aux difficultés de communication, en fonction des attentes et besoins des utilisateurs.
La CAA, pour qui ?
La Communication Alternative Améliorée est destinée à toutes les personnes dépourvues de la parole ou ayant des difficultés pour communiquer, notamment les personnes en situation de handicap telles que celles atteintes de paralysie cérébrale, autisme, dyspraxie, syndrome de Rett, surdité, maladie neurodégénératives, AVC…
La CAA est un moyen alternatif d’expression ou de langage.
Quelles solutions ?
Il existe des solutions technologiques et alternatives pour communiquer à l’aide d’appareils et logiciels de communication dédiés, adaptés aux capacités de l’utilisateur et étudiés pour mesurer la progression et l’apprentissage.
Nos solutions matérielles et logicielles
Les solutions avec commande oculaire intégrée nécessitent obligatoirement une évaluation au préalable et ne sont pas disponible à la vente en ligne.