Jonathan conseiller CENOMY région Nord

Jonathan DELAUNAY, conseiller évaluateur CENOMY région Nord

Jonathan a rejoint notre équipe de conseillers et est votre interlocuteur pour la région Nord

20 ans d'expérience dans le domaine du handicap

Jonathan est votre nouveau conseiller CENOMY région Nord depuis le 21 Juin 2021.

Je m’appelle Jonathan DELAUNAY et je viens d’intégrer l’équipe de conseillers CENOMY.

J’ai fait des études de domotique (BTS Domotique) avant d’intégrer le monde du handicap en 2001, sur la partie Contrôle de l’Environnement / Domotique de compensation pour les personnes dépendantes, pour un bureau d’études spécialisé.

Ma mission pendant 6 ans a été de définir les cahiers des charges techniques domotiques afin de compenser au maximum les incapacités physiques des utilisateurs dépendants, et leur permettre un accès simplifié à leur environnement immédiat (motorisation de portes, éclairages, volets roulants, téléphonie, audiovisuel, etc…) aussi bien à domicile qu’en structures (Maison d’Accueil Spécialisées, Foyer d’hébergement, Centre de soins, CRF, CH…).

Ensuite, j’ai intégré la partie réalisation (pour un installateur domotique breton puis dans un Groupe) pendant 14 ans, ce qui m’a permis de mener à bien l’ensemble des projets, de la conception à la réalisation.

Handicap, technologie et approche thérapeutique

Le milieu du handicap est un milieu exigeant qui demande de la rigueur et beaucoup d’écoute. Nos patients sont souvent soumis à une grande détresse, avec des problématiques souvent très personnelles de par leurs pathologies. Il faut construire les solutions avec eux afin d’être sûr de ne pas passer à côté d’un besoin important.

Les technologies évoluant de plus en plus rapidement et se complexifiant, notre rôle de conseil est de plus en plus important pour les thérapeutes.

Pour ma part je mets très souvent en avant les bénéfices d’avoir un bon binôme thérapeute/conseiller. Le thérapeute ayant la connaissance de la pathologie, le conseiller ayant une connaissance approfondie des Aides Techniques.

Ayant beaucoup accompagné les ergothérapeutes depuis une vingtaine d’années, je pense que le rôle de conseiller et très important afin de pouvoir les guider vers des solutions adéquates, fonctionnelles et pérennes dans le temps.

La Communication Alternative Améliorée (CAA) pour toi

LA CAA est un vrai sujet de société. Communiquer est un droit universel, et aujourd’hui les aides techniques viennent compléter les moyens alternatifs conventionnels.

Les possibilités de supports numériques adaptés et grand public évoluent très rapidement, et le besoin de conseil pour pouvoir tester et choisir le produit adéquat ne fait que grandir.

En espérant bien entendu que les possibilités d’aides financières évoluent également…

Pourquoi avoir rejoint CENOMY ?

Expert en contrôle d’environnement, rejoindre Cenomy est pour moi une manière plus générale d’exercer dans la compensation du handicap.

Ainsi il me semblait assez naturel de rejoindre CENOMY, leader dans le domaine sur le marché français et qui est actuellement la seule société en France à couvrir entièrement le territoire sur cette spécialité. D’ailleurs CENOMY (et anciennement Protéor) a été un de mes partenaires principaux depuis 2001.

Mon ambition est de participer à la résolution d’un maximum de problématiques liées aux situations de dépendance.

Comment les patients ou familles, et thérapeutes peuvent-il te rencontrer ?

Pour faire appel à moi, le plus simple est de se rendre sur le site www.cenomy.fr afin de remplir une demande d’évaluation gratuite. Un petit questionnaire rapide me permettra de cerner la situation. Ensuite je reprends contact directement afin de définir une date. Je suis bien entendu, comme tous les conseiller CENOMY, équipé de matériel de démonstration afin de pouvoir faire des essais.

CENOMY, 1er Juillet 2021 | Jonathan est votre nouveau conseiller CENOMY région Nord

Contact presse : marketing@cenomy.com

cookie