Laurent, victime d'un AVC et tétraplégique utilise l'art-thérapie

Une mosaïque réalisée par Laurent, 43 ans

Laurent, victime d'un AVC et tétraplégique utilise l'art-thérapie pour stimuler ses capacités préservées

Laurent, victime d'un AVC et tétraplégique, suit une rééducation par l'art-thérapie et se passionne pour la mosaïque

Laurent, victime d’un AVC et tétraplégique utilise l’art-thérapie pour stimuler ses capacités préservées, et se passionne pour la mosaïque.

En 2008, Laurent est victime d’un AVC et devient tétraplégique. Il fait sa rééducation avec son ergothérapeute en faisant des mosaïques. Il s’est passionné pour cette activité et réalise maintenant de grandes mosaïques, juste avec sa main gauche.

Un bel exemple d’une personne qui a su dépasser son handicap pour devenir un « artiste » !

Laurent, victime d'un AVC et tétraplégique communique avec une synthèse vocale dédiée aux utilisateurs alphabétisés et dépourvus de la parole

Équipé de la synthèse vocale Lightwriter, Laurent utilise un clavier à touches mécaniques pour communiquer

Depuis 2018, CENOMY accompagne Laurent, équipé de la synthèse vocale Lightwriter, et avec laquelle il a retrouvé la possibilité de communiquer.

La synthèse vocale Lightwriter est un appareil de communication dédié aux utilisateurs alphabétisés mais dépourvus de la parole. Conçu pour un usage quotidien, Lightwriter permet d’interagir avec différents interlocuteurs et dans toutes les situations environnementales ; extérieur, environnement bruyant, faible ou forte luminosité…

Avec plus de 35 d’expérience consacrée à la démocratisation des aides techniques pour les personnes en situation de handicap, nous sommes fiers du parcours de Laurent et du combat qu’il mène depuis plus de 10 ans.

« Merci pour tout ce que vous faîtes, merci pour votre gentillesse. Comme promis, les photos des mosaïques de Laurent. […] Vous êtes des gens magnifiques, ça fait chaud au cœur. »

Anne-Marie – Maman de Laurent, 43 ans

CENOMY, 9 Janvier 2020 | Laurent, victime d’un AVC et tétraplégique utilise l’art-thérapie pour stimuler ses capacités préservées

Contact presse : marketing@cenomy.com

cookie