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FAQ APPELS INFIRMIÈRE

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes sur les dispositifs d’appels infirmière

Notre rubrique FAQ APPELS INFIRMIÈRE accompagne nos clients utilisateurs dans l’utilisation de leur matériel acheté chez CENOMY pour les aider à résoudre facilement des problèmes techniques.

Appels infirmière

AssistX Mobile

Est-ce que le système se met en marche si l’émetteur n’a plus de batterie ?

Oui effectivement, le récepteur reçoit un signal si l’émetteur n’est plus alimenté ou s’il y a une erreur de capteur.

Quelle est le niveau d’autonomie des émetteurs et récepteurs AssistX Mobile ?

Les récepteurs et émetteurs AssistX Mobile marchent sur batterie Li-Po avec une autonomie de 24h. Ils doivent par la suite être rechargé sur secteur( via leur station de charge).

Est-ce que l’on peut paramétrer et nommer chaque émetteur AssistX Mobile pour qu’il soit reconnu selon la chambre concernée par exemple sur le récepteur AssistX Mobile ?

Oui, grâce au logiciel AssistX Mobile, il est possible de nommer chaque boitier : selon la chambre ou le patient concerné par exemple.

Combien de récepteurs AssistX Mobile (boitiers thérapeute/aidant) peut-on intégrer dans le réseau ?

On peut intégrer un nombre illimité de récepteur AssistX Mobile dans un même réseau ce qui veut dire que chaque thérapeute/aidant d’un service peut posséder son propre récepteur AssistX.

Combien d’émetteurs AssistX Mobile (boitiers patients) peut-on coupler à un récepteur AssistX Mobile (boitier thérapeute/aidant) ?

Il est possible de coupler, sur un même réseau AssistX Mobile, 32 émetteurs et donc 32 chambres différentes sur un même récepteurs d’appel AssistX Mobile.

On m’a parlé de répéteurs pour amplifier le signal de l’AssistX Mobile, est-ce réellement possible et peut-on en coupler plusieurs à la suite notamment dans des grandes structures ?

Il est possible d’amplifier le signal émis par l’AssistX Mobile par des répéteurs d’ondes directement branchés sur le système électrique de la structure ou branchés sur des prises murales. (Attention à ne pas les laisser accessible.) A savoir que les essais réalisés par nos équipes ont permis de coupler jusqu’à 8 répéteurs d’ondes de manière fiables.

Comment puis-je savoir si je sors du champ de portée de mon AssistX Mobile ?

Un thérapeute ou soignant sortant du champ de portée de l’AssistX Mobile reçoit un message sur son boitier(récepteur) indiquant qu’il sort de la zone de réception d’appel. A son retour dans la zone d’appel, si un patient a déclenché son appel malade, le thérapeute/soignant recevra directement l’appel.

Quel est le champ de portée d’un AssistX Mobile ?

L’AssistX Mobile a été expérimenté sur une distance maximale de 300 mètres sans interférences environnementales (murs, réseau d’interférences d’ondes…). Il est important de prendre en compte ces interférences qui réduiront le champ de portée de l’AssistX Mobile.

Est-ce un système d’appel malade fiable et sécurisé ?

Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Mobile utilise la bande radio 869 MHZ avec la fréquence médicale réservée protégée contre les interférences radio d’autres matériels électroniques.

Comment puis-je accéder à mon système AssistX Mobile ?

L’AssistX Mobile possède différents moyens d’accès :

 

  • Le contacteur externe directement branché sur l’émetteur AssistX Mobile par la prise jack 3,5mm : contacteur au souffle, contacteur musculaire, contacteur par force de pression…
  • Le contacteur de proximité
  • Le capteur acoustique
  • Tout outil et appareil de contrôle d’environnement recevant des ondes infra-rouges ou des ondes EasyWave.

AssistX Call

A quoi sert le bouton blanc positionné sur le boîtier AssistX Call à côté de « S1 » ?

C’est un bouton de confirmation : par exemple, lorsque l’on débranche/rebranche un contacteur, une diode rouge apparait sur le boîtier, il faut appuyer sur ce bouton pour remettre à zéro le système.

Pourquoi il y a-t-il deux prises jack S1 et S2 sur le boîtier AssistX Call ?

Les deux prises jacks du boîtier AssistX Call permettent de brancher deux moyens d’accès différents sur le même appel malade : exemple : un contacteur au souffle au lit et un contrôle d’environnement au fauteuil via boitier infrarouge Assistx IR One.

J’aimerais utiliser l’AssistX Call avec mon contrôle d’environnement infra-rouge, comment faire pour lui apprendre le code IR ?

En effet, le boitier « AssistX IR One » ne possède pas d’émetteur infrarouge, il permet simplement de sélectionner le bon mode/fréquence (1 à 4). Il faut apprendre au contrôle d’environnement le code infrarouge avec la télécommande Infrarouge de l’AssistX Call( télécommande en option) en sélectionnant le bon mode/fréquence préalablement choisi sur le boitier. (4 types de fréquence de clignotement sur le boitier correspondant aux 4 niveaux sur la télécommande).

Le capteur de l’AssistX Call acoustique peut-il être personnalisable selon la tonalité et les capacités vocales des personnes ?

Il existe trois paramètres réglables pour le capteur acoustique divisés en cinq niveaux de couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et blanc) :

 

  • La durée sonore : de 0,5s à 2,5s
  • Le volume sonore : très sensible (bas=bleu) à peu sensible (élevé = blanc)
  • La gamme du ton : de large (bleu) à étroit (blanc)

 

Ces paramètres sont directement réglables sur le boitier « AssistX AS One ».

Comment puis-je accéder à mon système AssistX Call ?

L’AssistX Call possède différents moyens d’accès :

 

  • Le contacteur externe directement branché sur le boitier AssistX par la prise jack 3,5mm : contacteur au souffle, contacteur musculaire, contacteur par force de pression…
  • Le contacteur de proximité
  • Le capteur acoustique
  • Tout outil et appareil de contrôle d’environnement recevant des ondes infra-rouges ou des ondes EasyWave.

L’AssistX Call fonctionne sous-alimentation via le système d’appel malade mais comment faire s’il y a une coupure de courant dans l’institut ?

L’AssistX Call fonctionne sous tension électrique via le système d’appel (6,5 à 36 volts). Cependant, l’AssistX Call possède une batterie d’autonomie d’environ 24 heures pour les coupures de courant par exemple.

Je ne sais pas comment savoir si mon système d’appel malade est normalement ouvert ou normalement fermé, comment faire ?

Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci se met en marche, le système est dit normalement fermé.

Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci reste à l’arrêt, le système est dit normalement ouvert.

Le type de fonctionnement de l’appel malade sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation pour la mise en place d’un AssistX Call.

Est-ce un système d’appel malade fiable et sécurisé ?

Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Call est branché sur l’alimentation en permanence et possède une batterie pour les coupures de courant. Si une chute de tension apparait, le système génère une alarme.

L’AssistX peut-il être branché sur n’importe quels systèmes d’appel malade ?

L’AssistX s’adapte et se branche sur de nombreux systèmes d’appel Malade dont les systèmes ACKERMANN, BOSCH, FACI, HOSPICALL, SIEMENS, TETRONIK, WINKLER, TUNSTALL, GIRA, TYCO, ZETTLER, SHARCK-SECONNET. Le nom du système sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation (afin de vérifier la compatibilité) pour la mise en place d’un AssistX Call.