Un service d’assistance unique en France
Le support technique CENOMY est un service d’assistance unique en France, réservé à nos clients adhérents, pour accompagner au quotidien les utilisateurs en situation de handicap dans les bonnes pratiques d’utilisation de leur aide technique.
- Assistance prioritaire
- Support téléphonique
- Prise en main à distance
- Traitement des demandes par mail
- Service Après-Vente
Contacter notre support technique
03 80 78 42 49 | suppport@cenomy.com
Bénéficiez d’un service prioritaire du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Prise en main à distance
Téléchargez Zoho Assist gratuitement pour permettre à nos techniciens de prendre la main à distance sur votre appareil.
Support téléphonique
Pierre et Romain vous répondent du Lundi au Vendredi :
- Sans rendez-vous de 9h à 12h
- Sur rendez-vous uniquement de 14h à 17h
Nous définissons nos priorités d’intervention en fonction du handicap et des problèmes liés à l’impossibilité de communiquer de nos clients.
Vous souhaitez planifier un rendez-vous téléphonique ?
Remplissez notre formulaire ci-dessous, en prenant soin d’indiquer toutes les informations relatives à votre aide technique : le numéro de facture ou numéro de série de votre appareil, les problématiques que vous rencontrez.
Les bonnes astuces
Connaissez-vous nos rubriques FAQ ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes sur votre aide technique dans nos rubriques FAQ :
Découvrez les tutos CENOMY sur YouTube
Trouvez la solution à votre problème en moins de 2 minutes grâce à nos tutos vidéo disponibles sur la chaîne YouTube CENOMY.
Où trouver les fiches techniques, notices et manuels de votre appareil ?
Rendez-vous sur CENOMY.Shop pour télécharger gratuitement toute la documentation technique de votre appareil ou logiciel.
Souscrire ou renouveler mon assistance technique CENOMY
Comment ça marche ?
Vous avez la possibilité de souscrire à notre service assistance ou renouveler votre adhésion à tout moment, sous réserve que le matériel soit facturé par CENOMY et toujours commercialisé.
Vous avez un doute sur votre éligibilité à notre service ? Contactez-nous sur service.commercial@cenomy.com
Votre appareil est en panne ?
ÉTAPE 1 Panne constatée
Contactez notre support technique CENOMY pour valider le retour de votre appareil en SAV.
ÉTAPE 2 Retour SAV
Assurez-vous de bien emballer votre matériel avec son chargeur d’alimentation, et de joindre le Bon SAV à télécharger et à compléter, avant de nous retourner votre colis à l’adresse indiquée ci-dessous :
CENOMY France – Service SAV
PARC MIRANDE
14 G Rue Pierre de Coubertin
21 000 DIJON
1. Votre matériel est sous garantie ?
Les réparations de votre matériel sont engagées automatiquement, sans devis préalable.
2. Votre matériel n’est pas ou plus sous garantie ?
Merci de joindre à votre colis un chèque de 75€ à l’ordre de CENOMY France :
- Si vous souhaitez engager les réparations, celui-ci ne sera pas encaissé
- Si vous ne souhaitez pas réaliser les réparations, celui-ci sera encaissé pour couvrir les frais de diagnostic
ÉTAPE 3 Devis de réparation
Un devis de réparation vous sera adressé par mail sous un délai de 4 semaines à réception de votre matériel, le temps de réaliser le diagnostic de la panne avec un(e) technicien(ne) CENOMY ou par le fabricant.
1. Vous souhaitez engager la réparation de votre matériel ?
Merci de nous retourner ce devis daté et signé avec la mention « bon pour accord » et joindre le chèque de règlement correspondant au montant total des réparations.
2. Vous ne souhaitez pas réaliser la réparation de votre matériel ?
Nous procéderons au renvoi de votre matériel non réparé et à l’encaissement de votre chèque de 75€. Vous recevrez une facture acquittée de ce montant.
SAV et garantie, tout ce qu’il faut savoir
Comment savoir si mon matériel est sous garantie ?
Pour savoir si votre matériel fait l’objet d’une garantie, il vous suffit de vous référer à votre facture ou de solliciter notre service support@cenomy.com pour vous en assurer. La date de garantie prend effet à la date de livraison du matériel.
Les frais de renvoi sont-ils à ma charge lorsque mon matériel est sous garantie ?
Oui, uniquement pour les particuliers à domicile (hors centre). Lorsque votre matériel est sous garantie, les frais de renvoi vous sont remboursés par CENOMY, hors assurances, sous réserve que l’expédition soit réalisée par les transporteurs colissimo ou TNT, et sur présentation d’un justificatif. Il suffit pour cela de joindre un RIB à votre colis SAV.
Cenomy se réserve le droit de refuser tout remboursement des frais d’expédition en cas d’abus.
Puis-je étendre la garantie de mon matériel ?
La garantie propre au matériel est indépendante de l’assistance technique et ne peut être prolongée à posteriori de l’achat.
Est-ce que la garantie de mon matériel est prolongée lorsque je réalise des réparations ?
La garantie du matériel ne peut être prolongée dès lors que celui-ci est livré. Dans le cas du remplacement intégral de votre matériel, la nouvelle garantie fournisseur, hors extension, prendra effet à la livraison de l’appareil remplacé. L’assistance technique liée aux bonnes pratiques d’utilisation et problèmes techniques rencontrés peut être étendue ou renouvelée à tout moment, sous réserve que le matériel soit toujours commercialisé.
Puis-je bénéficier d’une prise en charge financière pour réaliser les réparations de mon matériel ?
Oui, vous avez la possibilité de solliciter la MDPH de votre département pour obtenir une PCH charges exceptionnelles, ou de vous rapprocher de votre assureur.
Comment puis-je renouveler mon matériel ?
Pour toute demande de renouvellement de matériel, vous avez la possibilité de réaliser des essais gratuits et obtenir un devis en complétant notre formulaire de demande d’évaluation. Le Conseiller-Évaluateur de votre région vous contactera sous un délai de 7 jours ouvrés.