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FAQ APPELS INFIRMIÈRE

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes sur les dispositifs d’appels infirmière

Notre rubrique FAQ APPELS INFIRMIÈRE accompagne nos clients utilisateurs dans l’utilisation de leur matériel acheté chez CENOMY pour les aider à résoudre facilement des problèmes techniques.

Appels infirmière

AssistX Mobile

Est-ce que le système se met en marche si l’émetteur n’a plus de batterie ?

Oui effectivement, le récepteur reçoit un signal si l’émetteur n’est plus alimenté ou s’il y a une erreur de capteur.

Quelle est le niveau d’autonomie des émetteurs et récepteurs AssistX Mobile ?

Les récepteurs et émetteurs AssistX Mobile marchent sur batterie Li-Po avec une autonomie de 24h. Ils doivent par la suite être rechargé sur secteur( via leur station de charge).

Est-ce que l’on peut paramétrer et nommer chaque émetteur AssistX Mobile pour qu’il soit reconnu selon la chambre concernée par exemple sur le récepteur AssistX Mobile ?

Oui, grâce au logiciel AssistX Mobile, il est possible de nommer chaque boitier : selon la chambre ou le patient concerné par exemple.

Combien de récepteurs AssistX Mobile (boitiers thérapeute/aidant) peut-on intégrer dans le réseau ?

On peut intégrer un nombre illimité de récepteur AssistX Mobile dans un même réseau ce qui veut dire que chaque thérapeute/aidant d’un service peut posséder son propre récepteur AssistX.

Combien d’émetteurs AssistX Mobile (boitiers patients) peut-on coupler à un récepteur AssistX Mobile (boitier thérapeute/aidant) ?

Il est possible de coupler, sur un même réseau AssistX Mobile, 32 émetteurs et donc 32 chambres différentes sur un même récepteurs d’appel AssistX Mobile.

On m’a parlé de répéteurs pour amplifier le signal de l’AssistX Mobile, est-ce réellement possible et peut-on en coupler plusieurs à la suite notamment dans des grandes structures ?

Il est possible d’amplifier le signal émis par l’AssistX Mobile par des répéteurs d’ondes directement branchés sur le système électrique de la structure ou branchés sur des prises murales. (Attention à ne pas les laisser accessible.) A savoir que les essais réalisés par nos équipes ont permis de coupler jusqu’à 8 répéteurs d’ondes de manière fiables.

Comment puis-je savoir si je sors du champ de portée de mon AssistX Mobile ?

Un thérapeute ou soignant sortant du champ de portée de l’AssistX Mobile reçoit un message sur son boitier(récepteur) indiquant qu’il sort de la zone de réception d’appel. A son retour dans la zone d’appel, si un patient a déclenché son appel malade, le thérapeute/soignant recevra directement l’appel.

Quel est le champ de portée d’un AssistX Mobile ?

L’AssistX Mobile a été expérimenté sur une distance maximale de 300 mètres sans interférences environnementales (murs, réseau d’interférences d’ondes…). Il est important de prendre en compte ces interférences qui réduiront le champ de portée de l’AssistX Mobile.

Est-ce un système d’appel malade fiable et sécurisé ?

Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Mobile utilise la bande radio 869 MHZ avec la fréquence médicale réservée protégée contre les interférences radio d’autres matériels électroniques.

Comment puis-je accéder à mon système AssistX Mobile ?

L’AssistX Mobile possède différents moyens d’accès :

 

  • Le contacteur externe directement branché sur l’émetteur AssistX Mobile par la prise jack 3,5mm : contacteur au souffle, contacteur musculaire, contacteur par force de pression…
  • Le contacteur de proximité
  • Le capteur acoustique
  • Tout outil et appareil de contrôle d’environnement recevant des ondes infra-rouges ou des ondes EasyWave.

AssistX Call

A quoi sert le bouton blanc positionné sur le boîtier AssistX Call à côté de « S1 » ?

C’est un bouton de confirmation : par exemple, lorsque l’on débranche/rebranche un contacteur, une diode rouge apparait sur le boîtier, il faut appuyer sur ce bouton pour remettre à zéro le système.

Pourquoi il y a-t-il deux prises jack S1 et S2 sur le boîtier AssistX Call ?

Les deux prises jacks du boîtier AssistX Call permettent de brancher deux moyens d’accès différents sur le même appel malade : exemple : un contacteur au souffle au lit et un contrôle d’environnement au fauteuil via boitier infrarouge Assistx IR One.

J’aimerais utiliser l’AssistX Call avec mon contrôle d’environnement infra-rouge, comment faire pour lui apprendre le code IR ?

En effet, le boitier « AssistX IR One » ne possède pas d’émetteur infrarouge, il permet simplement de sélectionner le bon mode/fréquence (1 à 4). Il faut apprendre au contrôle d’environnement le code infrarouge avec la télécommande Infrarouge de l’AssistX Call( télécommande en option) en sélectionnant le bon mode/fréquence préalablement choisi sur le boitier. (4 types de fréquence de clignotement sur le boitier correspondant aux 4 niveaux sur la télécommande).

Le capteur de l’AssistX Call acoustique peut-il être personnalisable selon la tonalité et les capacités vocales des personnes ?

Il existe trois paramètres réglables pour le capteur acoustique divisés en cinq niveaux de couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et blanc) :

 

  • La durée sonore : de 0,5s à 2,5s
  • Le volume sonore : très sensible (bas=bleu) à peu sensible (élevé = blanc)
  • La gamme du ton : de large (bleu) à étroit (blanc)

 

Ces paramètres sont directement réglables sur le boitier « AssistX AS One ».

Comment puis-je accéder à mon système AssistX Call ?

L’AssistX Call possède différents moyens d’accès :

 

  • Le contacteur externe directement branché sur le boitier AssistX par la prise jack 3,5mm : contacteur au souffle, contacteur musculaire, contacteur par force de pression…
  • Le contacteur de proximité
  • Le capteur acoustique
  • Tout outil et appareil de contrôle d’environnement recevant des ondes infra-rouges ou des ondes EasyWave.

L’AssistX Call fonctionne sous-alimentation via le système d’appel malade mais comment faire s’il y a une coupure de courant dans l’institut ?

L’AssistX Call fonctionne sous tension électrique via le système d’appel (6,5 à 36 volts). Cependant, l’AssistX Call possède une batterie d’autonomie d’environ 24 heures pour les coupures de courant par exemple.

Je ne sais pas comment savoir si mon système d’appel malade est normalement ouvert ou normalement fermé, comment faire ?

Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci se met en marche, le système est dit normalement fermé.

Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci reste à l’arrêt, le système est dit normalement ouvert.

Le type de fonctionnement de l’appel malade sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation pour la mise en place d’un AssistX Call.

Est-ce un système d’appel malade fiable et sécurisé ?

Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Call est branché sur l’alimentation en permanence et possède une batterie pour les coupures de courant. Si une chute de tension apparait, le système génère une alarme.

L’AssistX peut-il être branché sur n’importe quels systèmes d’appel malade ?

L’AssistX s’adapte et se branche sur de nombreux systèmes d’appel Malade dont les systèmes ACKERMANN, BOSCH, FACI, HOSPICALL, SIEMENS, TETRONIK, WINKLER, TUNSTALL, GIRA, TYCO, ZETTLER, SHARCK-SECONNET. Le nom du système sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation (afin de vérifier la compatibilité) pour la mise en place d’un AssistX Call.

FAQ CONTRÔLE D’ENVIRONNEMENT

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes sur le contrôle d’environnement

Notre rubrique FAQ CONTRÔLE D’ENVIRONNEMENT est destinée à nos clients utilisateurs d’un matériel  achetés chez CENOMY, pour les guider dans l’utilisation de leur matériel et à résoudre facilement des problèmes techniques liés à une mise à jour, un numéro de licence, le paramétrage d’un appareil…

Contrôle d’environnement

Easywave

Combien de codes peuvent être appris sur mon récepteur Easywave ?

Vous pouvez apprendre jusqu’à 32 codes Easywave différents sur un seul récepteur.

Comment supprimer un codage appris sur mon récepteur Easywave ?

Afin de supprimer tous les codes appris vous devez procéder comme suit :

 

  • Appuyez en continu sur le bouton de votre récepteur jusqu’à ce que la LED clignote en continue rapidement.
  • Une fois que la LED clignote réappuyez sur le bouton en continu jusqu’à ce que la LED devienne Fixe. Vous avez supprimé tous les codes.

J’ai acheté un récepteur Easywave pour mon Grid Pad comment le faire fonctionner ?

Afin de mettre en route un appareil avec votre récepteur Easywave il faut savoir quel mode de fonctionnement vous voulez utiliser. Il existe 3 modes de programmation :

 

  • 1er mode : Il vous faut 2 boutons dans votre interface Grid3 pour pouvoir piloter la prise Easywave, 1 bouton (A ou D) pour activer votre appareil (ON), 1 bouton pour éteindre votre appareil (OFF) (C ou B).
  • 2e mode : Il vous faut un seul bouton qui fera fonctionner en ON/OFF votre appareil.
  • 3e mode : Il vous faut un seul bouton, celui-ci mettra en route votre appareil pendant 7 minutes puis l’arrêtera.

 

Pour naviguer entre les différents modes il vous suffit d’utiliser le seul bouton présent sur la prise Easywave :

 

  • 1er mode : vous n’appuyez qu’une seule fois sur le bouton, si vous êtes sur le mode 1 le bouton clignotera en continu.
  • 2e mode : vous appuyez une première, puis une deuxième fois sur le bouton, celui-ci clignotera 2 fois, s’arrêtera puis clignotera 2 fois ainsi de suite.
  • 3e mode : vous appuyez une première, une deuxième, puis une troisième fois sur le bouton, celui-ci clignotera 3 fois, s’arrêtera puis clignotera 3 fois ainsi de suite.

 

Une fois le mode sélectionné il suffit d’envoyer le code grâce à votre Gridpad.
Si votre code a bien été appris, la LED de la prise restera fixe environ 2 secondes et s’arrêtera ou reprendra selon votre mode de programmation.
Il vous reste ensuite à tester votre code et appuyant sur le bouton programmé.

Control Omni

L’Omni a-t-il un appel d’urgence ?

L’Omni a un appel d’urgence intégré, sur une pression continue d’un contacteur il est possible d’envoyer un code infra-rouge de votre appel malade.

Quelle est l’autonomie de l’Omni ?

L’autonomie de la batterie de l’Omni est prévue pour fonctionner une journée complète. De plus grâce à la station d’accueil vous pouvez charger l’omni tout en l’utilisant.

Est-ce que je peux personnaliser mes images sur l’Omni ?

La banque de donnée d’images de l’Omni est conséquente, elle permet de personnaliser les images comme bon vous semble.

Vous pouvez utiliser la fonction des couleurs pour créer un contraste élevé pour les personnes malvoyantes (N’hésitez à utiliser le retour auditif en complément).

Est-ce que je peux installer l’Omni sur mon fauteuil roulant ?

Oui, il existe des supports de fauteuil roulant compatibles avec le système de fixation de l’Omni sur sa station d’accueil.

Il est possible d’utiliser votre Omni dans différentes positions (Lit, fauteuil roulant, fauteuil confort, table, etc…) grâce à ces supports.

Est-ce que je peux utiliser l’Omni avec un contacteur ?

L’omni à plusieurs moyens d’accès possible, le tactile, le contacteur défilement (ligne/colonne, touche etc..) et certains accès à des joysticks de fauteuil roulant électronique (DX ACS/2, Penny And giles R net, Curtis Q logic)

Peut-on personnaliser les pages/cases à l’intérieur de l’Omni ?

Oui, toutes les pages peuvent être personnalisées afin de répondre au mieux au besoin de l’utilisateur. Il y n’a pas de limite en nombre de cases à l’intérieur d’une page.

L’Omni est-il compatible avec les récepteurs Siemens KNX ?

Oui l’Omni est capable de copier et retranscrire les codes KNX Siemens.

A-t-on la possibilité de téléphoner avec l’Omni ?

Oui, Il est possible d’intégrer directement dans l’Omni une carte SIM, celle-ci vous permet de faire de votre Omni un GSM. Réception et émission d’appel, envoi de SMS.

Est-il possible d’avoir un retour auditif avec l’Omni ?

Oui, un retour auditif est possible. Il faut cependant faire un enregistrement vocal pour chacune des cases.

Est-ce que l’Omni peut faire du contrôle d’environnement en radio ?

Oui, le contrôle Omni intègre un module de gestion Radio Z-wave.

Combien de codes Infrarouge est-il possible d’enregistrer dans l’Omni ?

Le nombre de codes infrarouges pour cet appareil est illimité.

Picophone

Comment utiliser le Picophone si je ne suis pas capable de tenir le combiné ?

Le téléphone ne possède pas de combiné. Il utilise une fonction main libre.

Est-ce que les autres personnes peuvent utiliser ce même téléphone ?

Ce téléphone reste utilisable par tous les membres de la famille, il faudra utiliser la télécommande comme clavier numérique. Il n’y a pas de combiné donc pas de confidentialité…

Comment programmer des mémoires téléphoniques ?

Idéalement il faudra programmer votre contrôle d’environnement via la télécommande 7T25 vendue en option.
Le nombre de mémoires et la personnalisation dépend du modèle de contrôle d’environnement retenu.

La télécommande est-elle fournie avec le Picophone ?

La télécommande est une option elle permet la programmation d’un boitier module contrôle d’environnement, d’accéder aux mémoires téléphoniques et de procéder aux réglages.

Le Picophone fonctionne t-il avec ma box internet ?

Sans souci il fonctionne sur des lignes de téléphone analogique, celles que l’on trouve à la maison ou sur une box internet.

Il ne fonctionne pas sur des lignes numériques.

En quoi le Picophone est-il différent des autres téléphones ?

Ce téléphone infra-rouge a la possibilité d’être actionné depuis des contrôles d’environnement. Les contrôles d’environnement sont utilisables avec des moyens spécifiques (en option) comme les yeux, contacteurs, souris, joystick etc…

 

Il est donc possible de décrocher le téléphone en main libre sans un accès direct au téléphone.

 

De plus ce téléphone peut être installé directement avec une fonction de décrocher et raccrocher automatique. Il est possible de brancher jusqu’à 3 contacteurs et lancer ainsi 3 numéros en mémoire.

Téléphone 7T99 / 7T13B

Est-il possible d’avoir plusieurs téléphones IR dans la même pièce ?

Le téléphone 7T13B possède 7 plages de réglages il est donc possible d’utiliser jusqu’à 7 téléphones dans la même pièce tout en conservant le contrôle de son propre téléphone.

Le téléphone 7T99 possède 4 plages de réglages il est donc possible d’utiliser jusqu’à 4 téléphones dans la même pièce tout en conservant le contrôle de son propre téléphone.

Est que les autres personnes de mon entourage peuvent utiliser ce même téléphone ?

Ce téléphone reste utilisable par tous les membres de la famille, comme un téléphone du commerce.

Est-il possible d’utiliser un casque ?

Oui cela est possible, le combiné possède une prise d’entrée, vous pouvez vous procurer ce type de casque dans les boutiques spécialisées comme Boulanger Darty Fnac etc….

Comment programmer des mémoires téléphoniques ?

Idéalement il faudra programmer votre contrôle d’environnement via la télécommande.

Le nombre de mémoires et la personnalisation dépend du modèle de contrôle d’environnement retenu.

A quoi va me servir la télécommande fournie avec ?

La télécommande permet la programmation d’un boitier module contrôle d’environnement.

Peut il fonctionner avec ma box internet ?

Sans soucis il fonctionne sur des lignes de téléphone analogique, celles que l’on trouve à la maison ou bien derrière une box internet.

Il ne fonctionne pas sur des lignes numériques.

A quoi peut bien me servir ce téléphone ? En quoi est-il différent des autres téléphones ?

Ce téléphone infra-rouge a la possibilité d’être actionné depuis des contrôles d’environnement, les contrôles d’environnement sont utilisables avec des moyens spécifiques (en option) comme les yeux, contacteurs, souris, joystick etc…

Il est donc possible de décrocher le téléphone en main libre sans un accès direct au téléphone.
Ce téléphone est fourni avec une télécommande.