Tétraplégie : comment préserver l’autonomie des personnes tétraplégiques ?
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Notre rubrique FAQ APPELS INFIRMIÈRE accompagne nos clients utilisateurs dans l’utilisation de leur matériel acheté chez CENOMY pour les aider à résoudre facilement des problèmes techniques.
Oui effectivement, le récepteur reçoit un signal si l’émetteur n’est plus alimenté ou s’il y a une erreur de capteur.
Les récepteurs et émetteurs AssistX Mobile marchent sur batterie Li-Po avec une autonomie de 24h. Ils doivent par la suite être rechargé sur secteur( via leur station de charge).
Oui, grâce au logiciel AssistX Mobile, il est possible de nommer chaque boitier : selon la chambre ou le patient concerné par exemple.
On peut intégrer un nombre illimité de récepteur AssistX Mobile dans un même réseau ce qui veut dire que chaque thérapeute/aidant d’un service peut posséder son propre récepteur AssistX.
Il est possible de coupler, sur un même réseau AssistX Mobile, 32 émetteurs et donc 32 chambres différentes sur un même récepteurs d’appel AssistX Mobile.
Il est possible d’amplifier le signal émis par l’AssistX Mobile par des répéteurs d’ondes directement branchés sur le système électrique de la structure ou branchés sur des prises murales. (Attention à ne pas les laisser accessible.) A savoir que les essais réalisés par nos équipes ont permis de coupler jusqu’à 8 répéteurs d’ondes de manière fiables.
Un thérapeute ou soignant sortant du champ de portée de l’AssistX Mobile reçoit un message sur son boitier(récepteur) indiquant qu’il sort de la zone de réception d’appel. A son retour dans la zone d’appel, si un patient a déclenché son appel malade, le thérapeute/soignant recevra directement l’appel.
L’AssistX Mobile a été expérimenté sur une distance maximale de 300 mètres sans interférences environnementales (murs, réseau d’interférences d’ondes…). Il est important de prendre en compte ces interférences qui réduiront le champ de portée de l’AssistX Mobile.
Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Mobile utilise la bande radio 869 MHZ avec la fréquence médicale réservée protégée contre les interférences radio d’autres matériels électroniques.
L’AssistX Mobile possède différents moyens d’accès :
C’est un bouton de confirmation : par exemple, lorsque l’on débranche/rebranche un contacteur, une diode rouge apparait sur le boîtier, il faut appuyer sur ce bouton pour remettre à zéro le système.
Les deux prises jacks du boîtier AssistX Call permettent de brancher deux moyens d’accès différents sur le même appel malade : exemple : un contacteur au souffle au lit et un contrôle d’environnement au fauteuil via boitier infrarouge Assistx IR One.
En effet, le boitier « AssistX IR One » ne possède pas d’émetteur infrarouge, il permet simplement de sélectionner le bon mode/fréquence (1 à 4). Il faut apprendre au contrôle d’environnement le code infrarouge avec la télécommande Infrarouge de l’AssistX Call( télécommande en option) en sélectionnant le bon mode/fréquence préalablement choisi sur le boitier. (4 types de fréquence de clignotement sur le boitier correspondant aux 4 niveaux sur la télécommande).
Il existe trois paramètres réglables pour le capteur acoustique divisés en cinq niveaux de couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et blanc) :
Ces paramètres sont directement réglables sur le boitier « AssistX AS One ».
L’AssistX Call possède différents moyens d’accès :
L’AssistX Call fonctionne sous tension électrique via le système d’appel (6,5 à 36 volts). Cependant, l’AssistX Call possède une batterie d’autonomie d’environ 24 heures pour les coupures de courant par exemple.
Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci se met en marche, le système est dit normalement fermé.
Si lorsque l’on débranche la « poire » de l’appel malade, celui-ci reste à l’arrêt, le système est dit normalement ouvert.
Le type de fonctionnement de l’appel malade sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation pour la mise en place d’un AssistX Call.
Oui, ce système répond à la norme allemande DIN VDE 0834 et a été pensé en conséquence pour des personnes nécessitant une surveillance accrue. L’AssistX Call est branché sur l’alimentation en permanence et possède une batterie pour les coupures de courant. Si une chute de tension apparait, le système génère une alarme.
L’AssistX s’adapte et se branche sur de nombreux systèmes d’appel Malade dont les systèmes ACKERMANN, BOSCH, FACI, HOSPICALL, SIEMENS, TETRONIK, WINKLER, TUNSTALL, GIRA, TYCO, ZETTLER, SHARCK-SECONNET. Le nom du système sera à renseigner dans notre formulaire de personnalisation (afin de vérifier la compatibilité) pour la mise en place d’un AssistX Call.