Support technique CENOMY

Un service d’assistance unique en France

Le support technique CENOMY est un service d’assistance unique en France, réservé à nos clients adhérents, pour accompagner au quotidien les utilisateurs en situation de handicap dans les bonnes pratiques d’utilisation de leur aide technique.

 

  • Assistance prioritaire
  • Support téléphonique
  • Prise en main à distance
  • Traitement des demandes par mail
  • Service Après-Vente

Contacter notre support technique
03 80 78 42 49 | support@cenomy.com

Bénéficiez d’un service prioritaire du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Prise en main à distance

Téléchargez Zoho Assist gratuitement pour permettre à nos techniciens de prendre la main à distance sur votre appareil.

 

Installez l’application en moins de 2 min !

Support téléphonique

Pierre et Romain vous répondent du Lundi au Vendredi :

 

  • Sans rendez-vous de 9h à 12h
  • Sur rendez-vous uniquement de 14h à 17h

 

Nous définissons nos priorités d’intervention en fonction du handicap et des problèmes liés à l’impossibilité de communiquer de nos clients.

 

Vous souhaitez planifier un rendez-vous téléphonique ?

 

Remplissez notre formulaire ci-dessous, en prenant soin d’indiquer toutes les informations relatives à votre aide technique : le numéro de facture ou numéro de série de votre appareil, les problématiques que vous rencontrez.

Les bonnes astuces

Connaissez-vous nos rubriques FAQ ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes sur votre aide technique dans nos rubriques FAQ :

 

Découvrez les tutos CENOMY sur YouTube

Trouvez la solution à votre problème en moins de 2 minutes grâce à nos tutos vidéo disponibles sur la chaîne YouTube CENOMY.

Où trouver les fiches techniques, notices et manuels de votre appareil ?

Rendez-vous sur CENOMY.Shop pour télécharger gratuitement toute la documentation technique de votre appareil ou logiciel.

Souscrire ou renouveler mon assistance technique CENOMY

Comment ça marche ?

Vous avez la possibilité de souscrire à notre service assistance ou renouveler votre adhésion à tout moment, sous réserve que le matériel soit facturé par CENOMY et toujours commercialisé.

 

Vous avez un doute sur votre éligibilité à notre service ? Contactez-nous sur service.commercial@cenomy.com

Votre appareil est en panne ?

ÉTAPE 1 Panne constatée

Contactez notre support technique CENOMY pour valider le retour de votre appareil en SAV.

ÉTAPE 2 Retour SAV

Assurez-vous de bien emballer votre matériel avec son chargeur d’alimentation, et de joindre le BON SAV CENOMY à télécharger et à compléter, avant de nous retourner votre colis à l’adresse indiquée ci-dessous :

 

CENOMY France – Service SAV

PARC MIRANDE

14 G Rue Pierre de Coubertin

21 000 DIJON

 

 

1. Votre matériel est sous garantie ?

 

Les réparations de votre matériel sont engagées automatiquement, sans devis préalable.

 

2. Votre matériel n’est pas ou plus sous garantie ?

 

Merci de joindre à votre colis un chèque de 100€ à l’ordre de CENOMY France :

 

  • Si vous souhaitez engager les réparations, celui-ci ne sera pas encaissé
  • Si vous ne souhaitez pas réaliser les réparations, celui-ci sera encaissé pour couvrir les frais de diagnostic

ÉTAPE 3 Devis de réparation

Un devis de réparation vous sera adressé par mail sous un délai de 4 semaines à réception de votre matériel, le temps de réaliser le diagnostic de la panne avec un(e) technicien(ne) CENOMY ou par le fabricant.

 

1. Vous souhaitez engager la réparation de votre matériel ?

 

Merci de nous retourner ce devis daté et signé avec la mention « bon pour accord » et joindre le chèque de règlement correspondant au montant total des réparations.

 

2. Vous ne souhaitez pas réaliser la réparation de votre matériel ?

 

Nous procéderons au renvoi de votre matériel non réparé et à l’encaissement de votre chèque de 100€. Vous recevrez une facture acquittée de ce montant.

SAV et garantie, tout ce qu’il faut savoir

Comment savoir si mon matériel est sous garantie ?

Pour savoir si votre matériel fait l’objet d’une garantie, il vous suffit de vous référer à votre facture ou de solliciter notre service support@cenomy.com pour vous en assurer. La date de garantie prend effet à la date de livraison du matériel.

Les frais de renvoi sont-ils à ma charge lorsque mon matériel est sous garantie ?

Oui, les frais de renvoi sont à la charge du client. En revanche, lorsque nous renverrons l’appareil en retour chez vous, ces frais seront à la charge de CENOMY.

 

Puis-je étendre la garantie de mon matériel ?

La garantie propre au matériel est indépendante de l’assistance technique et ne peut être prolongée à posteriori de l’achat.

Est-ce que la garantie de mon matériel est prolongée lorsque je réalise des réparations ?

La garantie du matériel ne peut être prolongée dès lors que celui-ci est livré. Dans le cas du remplacement intégral de votre matériel, la nouvelle garantie fournisseur, hors extension, prendra effet à la livraison de l’appareil remplacé. L’assistance technique liée aux bonnes pratiques d’utilisation et problèmes techniques rencontrés peut être étendue ou renouvelée à tout moment, sous réserve que le matériel soit toujours commercialisé.

Puis-je bénéficier d’une prise en charge financière pour réaliser les réparations de mon matériel ?

Oui, vous avez la possibilité de solliciter la MDPH de votre département pour obtenir une PCH charges exceptionnelles, ou de vous rapprocher de votre assureur.

Comment puis-je renouveler mon matériel ?

Pour toute demande de renouvellement de matériel, vous avez la possibilité de réaliser des essais gratuits et obtenir un devis en complétant notre formulaire de demande d’évaluation. Le Conseiller-Évaluateur de votre région vous contactera sous un délai de 7 jours ouvrés.

tablette oculaire

Tablette oculaire : piloter son PC, tablette, smartphone

Tablette oculaire : technologie du suivi
Les dispositifs de communication à commande oculaire
Les autres moyens d’accès adaptés
Communiquer, se divertir et s’épanouir
Progresser avec la commande oculaire

Tablette oculaire : technologie du suivi

La technologie du suivi oculaire permet de piloter l’interface d’un PC ou tablette avec le regard. Cette technologie est conçue pour les personnes en situation de handicap, lorsque la communication orale est altérée et que l’usage d’un clavier et souris bureautiques n’est pas ou plus envisageable.

 

La commande oculaire émet un signal proche-infrarouge, réfléchi par les yeux, dont les reflets sont enregistrés par les caméras.

Le calibrage permet d’évaluer ces données et offre une précision optimale de contrôle du curseur.

 

Pour cliquer, il suffit de fixer l’élément cible de l’écran sur un temps prédéfini de quelques millisecondes, ou d’utiliser un contacteur adapté.

commande oculaire

Tobii Dynavox, la référence mondiale de la commande oculaire

Avec près de vingt années de recherche et d’innovation dans la technologie du suivi oculaire, Tobii Dynavox est la référence mondiale pour la commande oculaire dédiée au handicap.

 

  • Optimisée pour une longue durée d’utilisation
  • Adaptée à la plupart des yeux, même avec une correction visuelle
  • Dissociée des mouvements de tête
  • Compatible avec la luminosité extérieure

Les dispositifs de communication à commande oculaire

Commande oculaire PC Eye 5

La commande oculaire dernière génération PC Eye 5 de Tobii Dynavox est un dispositif médical certifié. Elle se fixe de façon magnétique sur le contour de l’écran, et se connecte directement au port USB de votre PC ou tablette.

 

PC Eye 5 intègre directement :

 

  • TD Control, un logiciel de contrôle intuitif de Windows pour faciliter la navigation avec le regard
  • Gaze Viewer, une application utilisée par les orthoptistes et orthophonistes, pour enregistrer et analyser l’activité visuelle
tobii dynavox

La tablette I-Series avec commande oculaire PC Eye 5 intégrée

I-Series est un dispositif médical de communication qui intègre directement la commande oculaire PC Eye 5.

 

Il s’agit là d’un appareil de CAA robuste et complet pour (re)devenir autonome avec les yeux :

 

  • Communiquer
  • Accéder au numérique
  • Contrôler son environnement domotique et alerter
tablette à commande oculaire

L’iPad par commande oculaire avec la tablette TD Pilot

TD Pilot est un dispositif médical de communication équipé de la technologie de suivi oculaire, pour piloter l’interface de l’iPad avec les yeux.

 

Associé aux performances et fonctionnalités de l’iPad, TD pilot permet d’évoluer dans l’environnement iOS et de générer toutes les applications de l’App Store avec le regard.

tablette oculaire

Le kit Eye Connect avec commande oculaire PC Eye 5

Eye Connect est un kit de communication tout-en-un qui permet de communiquer et bien plus encore avec le regard. Ce kit contient une tablette Windows avec commande oculaire, un logiciel de CAA, un support à roulettes et une initiation sur site.

Les autres moyens d’accès adaptés

Zono X, la nouvelle souris sans fil Bluetooth

La souris gyroscopique Zono X se connecte directement en Bluetooth, et permet d’interagir sur un PC, tablette, Smartphone, avec de simples mouvements de tête.

 

 

 

Notre gamme de joysticks adaptés

CENOMY vous propose un large éventail de joysticks adaptés à toute forme de handicap moteur, pour vous permettre de piloter votre PC, tablette et Smartphone en toute simplicité.

 

  • Avec les doigts
  • Avec la main
  • Avec le menton
  • Au fauteuil roulant

 

commande oculaire

Contacteurs

Nos contacteurs sont équipés d’un prise Jack 3.5mm et peuvent se connecter directement à un PC, tablette et Smartphone, depuis une interface adaptée, pour répondre à tout type d’utilisation selon :

 

  • La taille
  • Le niveau de sensibilité
  • Le mode d’activation
  • Les couleurs

 

Vous souhaitez tester nos contacteurs avant de concrétiser votre achat ?

Louez le kit contacteurs CENOMY sur une durée de 15 jours.

 

Pour répondre aux besoins des services hospitaliers, nous proposons également des contacteurs normalement fermés au repos :

 

tablette oculaire

Communiquer, se divertir et s’épanouir

Envoyer et recevoir des appels, SMS, mails

A partir d’un Smartphone, importez vos contacts et personnalisez vos messages avec des pictogrammes ou de manière textuelle :

 

  • Communiquer en visio depuis FaceTime, Skype, messagerie instantanées
  • Lire et envoyer des SMS depuis iMessage, téléphone Android
  • Partager des photos et vidéos
  • Animer vos conversations avec des émojis et autocollants
tobii

Interagir sur les réseaux sociaux

Restez connectés avec vos proches et parcourez le monde à travers les réseaux sociaux :

 

  • Créer votre univers et personnaliser votre profil
  • Ajouter des amis, rejoindre des groupes, s’abonner à vos comptes favoris
  • Créer des posts et story
  • Liker, commenter et partager vos publications préférées
  • Identifier vos amis
  • Suivre le fil d’actualité de votre compte
  • Communiquer sur les messageries instantanées
commande oculaire ipad

Utiliser les applications de divertissement

Accédez facilement à vos plateformes de divertissement :

 

  • Visionner et partager des vidéos YouTube
  • Écouter de la musique sur iTunes, Spotify
  • Regarder des films et séries sur Netflix
  • Télécharger des jeux
commande oculaire ipad

Progresser avec la commande oculaire

Les logiciels de stimulation, d’éveil et d’apprentissage avec la commande oculaire

   commande oculaire ordinateur                    commande oculaire ordinateur

 

       commande oculaire ordinateur

Les Kits établissements

CENOMY a créé 2 niveaux de Kits à commande oculaire, à destination des structures médico-sociales et hospitalières, pour développer l’autonomie et le potentiel des résidents et patients : 

 

  • Évaluer et stimuler les capacités visuelles et cognitives
  • Démarrer avec la commande oculaire
  • Communiquer avec les yeux
  • Accéder aux fonctionnalités numériques avec la commande oculaire et autres moyens d’accès adaptés
commande oculaire ordinateur
Symptômes Maladie de Charcot

J’ai la maladie de Charcot

Qu’est-ce que la SLA (maladie de Charcot) ?
Commande oculaire SLA
Accompagnement SLA prioritaire
Financements MDPH SLA
L’ARSLA est à vos côtés

Qu’est-ce que la SLA (maladie de Charcot) ?

La SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative rare qui provoque l’atrophie progressive des muscles, ce qui entraîne un déficit moteur et des troubles ORL qui altèrent progressivement la capacité à communiquer oralement.

 

Dans la majorité des cas de SLA, les muscles des yeux ne sont pas affectés par la maladie et demeurent ainsi la seule alternative pour communiquer, grâce à une commande oculaire.

maladie de Charcot

En savoir plus sur la SLA

Maladie de Charcot / SLA : Gérer l’urgence et la prise en charge
Vivre avec la SLA
Vivre avec la SLA (maladie de Charcot)
SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel

Commande oculaire SLA

La commande oculaire dès les premiers symptômes de la SLA

Dès l’annonce du diagnostic de la SLA, la mise en place d’un dispositif de communication à commande oculaire permet de mieux appréhender l’évolution de la maladie vers une situation de handicap :

 

  • Se familiariser avec l’outil

 

  • Enregistrer sa voix naturelle pour l’intégrer à la synthèse vocale, un détail qui peut prendre toute son importance pour l’utilisateur et ses proches

 

  • Demander une prise en charge PCH urgente dans le cadre d’un financement MDPH

Comment bien choisir sa commande oculaire pour SLA ?

Tous nos dispositifs de communication à commande oculaire sont issus de la technologie oculaire de Tobii Dynavox, qui s’adapte à toute forme de handicap sévère à modéré :

 

  • Contrôle et précision du curseur

 

  • Navigation fluide et intuitive de l’interface

 

  • Utilisation optimale dans toutes les situations (au fauteuil roulant, en position allongée, à la lumière extérieure)

I-Series : Dispositif de communication à commande oculaire

  • TD Control : contrôle intuitif de la tablette

 

  • TD Talk : synthèse vocale pour une communication fluide et qui s’adapte au style personnel d’écriture ou d’expression de l’utilisateur

 

  • TD Browse : navigation optimisée sur le Web

 

  • TD Phone : téléphonie adaptée

 

  • TC5 : logiciel de communication développé pour les personnes alphabétisées, qui permet de convertir naturellement les messages textuels ou pictographiques en voix de synthèse, ou les retranscrire sur l’écran interlocuteur situé au dos de l’appareil

TD Pilot : L’iPad à commande oculaire

TD Pilot est un dispositif de communication à commande oculaire dédié aux utilisateurs d’Apple qui souhaitent conserver leurs habitudes numériques sur iPadOS.

 

  • TD Co-Pilot : application polyvalente pour une utilisation optimale de la tablette avec la commande oculaire

Accompagnement SLA prioritaire

Vous êtes un patient, un proche, un aidant

CENOMY est un partenaire de choix pour toutes les personnes et familles touchées par la SLA, avec un accompagnement prioritaire et adapté à chaque situation :

 

  • Essai prioritaire et gratuit d’un dispositif à commande oculaire partout en France

 

  • Procédure simplifiée pour la livraison du matériel, sans attendre le versement des aides financières MDPH

 

  • Services personnalisés : installation à domicile – formation à l’utilisation du matériel – assistance technique avec prise en main à distance
maladie de Charcot

Vous êtes un professionnel de santé SLA : formez-vous à la commande oculaire

  • CENOMY Formation : CENOMY forme les professionnels de santé en lien avec les patients SLA, sur la prise en charge de la maladie Charcot à partir de la commande oculaire.

 

  • CENOMY Tour : Organisez ou participez à l’un de nos ateliers gratuits sur la commande oculaire près de chez vous.
maladie de Charcot

Financements MDPH SLA

Comment obtenir une notification PCH prioritaire ?

Lorsqu’il s’agit d’une situation d’urgence, la loi du 27 Juin 2006 prévoit une procédure accélérée pour bénéficier d’un financement MDPH prioritaire, avec une notification d’attribution d’une PCH sous un délai de 15 jours.

 

C’est le cas pour les patients atteints de la SLA, où la maladie et le handicap progressent rapidement.

PCH SLA : Les étapes à suivre

1. Être accompagné(e) d’un(e) ergothérapeute prescripteur d’aide technique, pour justifier de la nécessité de l’aide technique

 

2. Demander une évaluation gratuite auprès d’un Conseiller ou ergothérapeute CENOMY pour définir la solution de communication adaptée, et obtenir un devis

 

3. Rédiger une demande écrite par le bénéficiaire ou son représentant légal, en précisant les éléments ci-dessous :

 

  • La nécessité de l’aide technique, en vous appuyant sur l’argumentaire de votre ergothérapeute
  • Le prix de l’aide technique, détaillé sur le devis CENOMY
  • L’urgence de la situation (évolution rapide de la maladie, perte d’autonomie significative…)

 

4. Joindre un justificatif de votre médecin, ou d’un service social, ou d’un établissement hospitalier, pour attester l’urgence de la demande

 

5. Envoyer votre dossier complet à la MDPH du département de résidence du bénéficiaire

L’ARSLA est à vos côtés

CENOMY est partenaire de l’ARSLA

Selon les dernières données de l’ARSLA, l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone, 5000 à 7000 personnes vivent avec la SLA (ou Maladie de Charcot) en France.

 

CENOMY est partenaire de l’ARSLA et accompagne l’association dans le développement de son parc de matériel, jusqu’au au sein même des Centres SLA, pour permettre aux patients et familles de bénéficier gratuitement d’une aide technique à la communication sous forme de prêt de matériel.

 

Appel à projets ARSLA : AGIR 2025

L’ARSLA lance la 3ème édition de son appel à projets « AGIR », ouverte du 1er juillet au 12 octobre 2025 pour accompagner des projets concrets qui ont un impact direct sur le quotidien et l’autonomie des personnes concernées.

 

Cet appel à projet s’adresse principalement aux :

 

  • Associations investies dans le soutien aux patients SLA
  • Établissements médico-sociaux et structures d’accueil spécialisées
  • Centres et réseaux SLA œuvrant pour une prise en charge coordonnée

 

CENOMY est votre partenaire de confiance pour construire des projets éligibles à l’appel à projets de l’ARSLA, autour des technologies : info@cenomy.com

Faire un don de matériel à l’ARSLA

Si vous êtes en possession de matériel dont vous n’avez plus l’usage, il est possible de le donner à l’ARSLA, qui une fois révisé, pourra être mis à disposition en prêt, à titre gracieux, à d’autres personnes atteintes de la Maladie de Charcot :

 

  • Dispositif de communication à commande oculaire
  • Fauteuils roulants manuels et électriques
  • Fauteuils de douche et sièges de bain
  • Fauteuils de salon releveur
  • Bras de support
  • Chaises de douches inclinables
  • Le petit matériel comme les minerves Headmaster, les carillons d’appel

 

Projet institutionnel ou individuel

CENOMY, aux côtés des professionnels et acteurs du handicap

Notre expertise nous permet d’identifier les besoins des personnes en situation de handicap, et de prendre conscience des difficultés rencontrées par les professionnels qui les accompagne au quotidien, qu’ils soient thérapeutes, soignants, enseignants, employeurs…

Structures médico-sociales

Nous proposons des solutions d’usage, pour à la fois compenser les conséquences du handicap liées à la perte d’autonomie, mais aussi mieux accompagner les professionnels de santé dans l’utilisation des aides techniques.

Institutions pour l’enfance

Nos solutions de stimulation, d’éveil et d’apprentissage encouragent la participation et le développement de la communication, à partir d’activités immersives, éducatives et progressives, pour répondre aux objectifs thérapeutiques des professionnels de santé intervenant en IME, IEM, CAMSP…

 

Départements hôpitaux

Nos solutions sécurisées et adaptées répondent aux normes et exigences hospitalières, pour mieux accompagner les patients hospitalisés et améliorer la qualité des interventions des soignants.

Libéraux

Nous accompagnons les professionnels de santé exerçant en activité libérale, tels que les ergothérapeutes, orthophonistes et orthoptistes, et qui souhaitent s’initier ou développer leurs compétences en CAA, pour mieux répondre aux besoins d’autonomie de leurs patients.

CENOMY est partenaire d’Associations

CENOMY équipe, forme et accompagne les Associations engagées pour soutenir les personnes malades et en situation de handicap, chacune dans son champ d’action, et avec lesquelles nous partageons des valeurs communes pour construire une société plus inclusive.

 

  • Déploiement de parcs de matériel dédiés à la communication, au niveau national
  • Sensibilisation et démocratisation des aides électroniques auprès des acteurs décisionnaires
  • Formation aux outils technologiques dédiés à la CAA et l’autonomie

 

           

 

     

 

 

              

École inclusive

CENOMY accompagne les établissements scolaires dans le déploiement de dispositifs d’aide à la communication, à destination des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire.

 

Il s’agit là de mettre en place un projet commun, en collaboration avec les professionnels de l’Éducation Nationale tels que les enseignants spécialisés, AESH, et les thérapeutes, parents et élèves, pour encourager un modèle d’apprentissage plus inclusif et mieux accompagner les équipes pédagogiques dans l’usage des technologies d’assistance.

Employeurs

Les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation légale d’employer 6% de travailleurs en situation de handicap sur leur effectif total, et de proposer des postes de travail aménagés et adaptés.

 

CENOMY accompagne les entreprises des secteurs public et privé, dans la transition ou la création de postes de travail, lorsque le handicap ne permet pas l’utilisation bureautique :

 

  • Déficience visuelle et auditive
  • Troubles de la communication
  • Difficultés cognitives

 

Vous souhaitez vous former gratuitement ?

Je suis en situation de handicap

Des solutions pour que le handicap ne soit plus un frein à l’autonomie

CENOMY vous accompagne dans votre projet d’autonomie, avec des solutions adaptées à votre situation et handicap, pour améliorer ainsi votre quotidien et vous (re)donner la liberté de communiquer autrement :

 

  • Communiquer à partir d’une tablette tactile avec ou sans commande oculaire lorsqu’on est dépourvu de la parole

 

 

  • Piloter son ordinateur, tablette et Smartphone avec les yeux et autres moyens d’accès lorsque l’utilisation tactile ou bureautique n’est plus envisageable

 

  • Contrôler son environnement domotique et alerter en toute sécurité depuis son domicile ou en chambre médicalisée
Solutions pour communiquer

Des solutions pour rompre l’isolement

 

  • Utiliser une tablette tactile avec ou sans un contacteur adapté

 

  • Parler avec une voix de synthèse

 

  • Contrôler un ordinateur avec les yeux, et autres appareils numériques

Des solutions pour s’épanouir

Découvrez nos solutions logicielles et applications numériques populaires dédiées aux personnes en situation de handicap, pour se divertir et s’épanouir depuis un ordinateur ou tablette, et autres appareils connectés :

 

  • Communiquer depuis son Smartphone (appels, SMS, mails…)

 

  • Naviguer sur internet (réseaux sociaux, moteurs de recherche, YouTube…)

 

  • Regarder la télévision et les plateforme de streaming (Netflix…)

 

  • Écouter de la musique depuis votre Smartphone

 

  • Jouer (Candy Crush, Sago mini…)

Des solutions pour (re)devenir autonome

Contrôler facilement vos équipements domotiques en toute autonomie, à partir d’une télécommande, votre Smartphone, votre ordinateur ou tablette :

 

  • Allumer, mettre en veille, éteindre, changer de chaîne et régler le volume de votre télévision

 

  • Piloter votre ordinateur, tablette et Smartphone avec la commande oculaire

 

  • Régler la position de votre lit médicalisé

 

  • Utiliser vos petits appareils ménager

 

  • Gérer vos luminaires, volets et radiateurs électriques
Vous souhaitez financer votre aide technique ?
Les solutions CENOMY dédiées aux personnes en situation de handicap

Les solutions Cenomy

Vous avez des besoins, nous avons des solutions :

CENOMY propose des solutions sur mesure et évolutives, pour répondre aux besoins d’autonomie présents et futurs des personnes en situation de handicap. Demandez une évaluation gratuite auprès du Conseiller-Évaluateur ou ergothérapeute de votre région.

Des solutions pour stimuler, s'éveiller et apprendre

Stimuler, s’éveiller et apprendre

Les solutions de stimulation, d’éveil et d’apprentissage favorisent le développement de la communication et la progression vers l’autonomie. A partir d’éléments connectés, créez un environnement immersif et interactif, dans lequel reproduire des scénarios de la vie quotidienne.

CAA

Communiquer
(CAA)

Les tablettes de communication robuste sont des solutions alternatives pour compenser les troubles du langage, de la parole, de la compréhension écrite et orale. A partir de grilles de pictogrammes ou d’un clavier numérique virtuel, communiquez en face à face ou à distance.

Des solutions pour piloter son ordinateur ou tablette

Piloter son PC, tablette, Smartphone

A partir de la commande oculaire ou autres solutions d’accès adaptés, pilotez facilement votre ordinateur, tablette tactile et Smartphone avec le regard, ou à l’aide d’un système de pointage tel qu’une souris ou joystick, d’un contacteur, d’un système à défilement numérique.

Des solutions connectées pour contrôler son environnement domotique

Contrôler son environnement domotique et alerter

En chambre médicalisée ou hospitalière, résidence ou à domicile, contrôlez les fonctionnalités et appareils du quotidien tels que la télévision, le lit médicalisé, les lumières, les volets et radiateurs électriques, le ventilateur… et alertez en toute sécurité avec nos systèmes d’appels-malade sans fil.

CENOMY vous accompagne à chaque étape

1

Évaluation gratuite

Nos Conseillers-Évaluateurs et ergothérapeutes sont de véritables spécialistes des technologies d’assistance, et accompagnent chaque année des centaines de personnes en situation de handicap aux besoins spécifiques.

Evaluation gratuite avec un Conseiller-Évaluateur CENOMY
2

Financements MDPH

CENOMY vous propose un guide utile qui recense toutes les étapes à suivre pour vous accompagner dans vos démarches de financements MDPH. Pour tout besoin d’informations complémentaires, contactez-nous sur service.commercial@cenomy.com ou au 03 80 78 42 20.

Des solutions pour financer une aide technique
3

Installation, paramétrages

Pour vous accompagner dans l’installation et la prise en main de votre matériel, CENOMY vous propose différents niveaux de mise en service sur site ou à distance, afin de vous initier aux bonnes pratiques et à l’utilisation de vos équipements.

Mise en service du matériel avec un Conseiller CENOMY
4

Formation

Les formations CENOMY sont dédiées aux établissements, associations et libéraux, pour accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge du handicap à partir des technologies dédiées.

Journée de formation avec un formateur CENOMY
5

Support technique

L’assistance technique CENOMY est un service unique en France, réservé à nos clients adhérents, pour accompagner les utilisateurs dans les bonnes pratiques d’utilisation de leur équipement matériel et logiciel.

Assistance téléphonique et prise en main à distance

Locked-In-Syndrome : sortir de l’enfermement

Handicap | 28 Février 2022

Le Locked-In-Syndrome ou syndrome d’enfermement, touche plus de 500 personnes en France, et survient majoritairement à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) du tronc cérébral