Appels-malade : alerter en toute sécurité

Assurer la sécurité des patients et résidents

Nos systèmes d’appels-malade inclusifs

 

Les systèmes d’appels-malade ou appels infirmière sont fortement recommandés dans les établissements accueillant ou hébergeant un public fragilisé, pour non seulement assurer leur sécurité mais aussi faciliter le travail des intervenants qui les accompagnent au quotidien.

 

Les systèmes d’appels-malade AssistX sont des dispositifs d’alarme conformes aux dernières normes hospitalières en vigueur, DIN-VDE 0834, et répondent au besoin de sécurité fonctionnelle élevée des départements hôpitaux, cliniques, EHPAD, FAM, MAS…

 

La norme DIN-VDE 0834 s’applique à toute installation et modification de systèmes d’appels-malade en structures hospitalières, maisons de retraite et autres établissements associés.

 

AssistX se décline en version autonome ou intégrable, pour s’adapter à tout type de système existant.

 

Les systèmes d’appels-malade ne peuvent se substituer à une surveillance humaine et nécessaire en cas de danger de santé critique ou vital.

 

AssistX Mobile, un système d’appels-malade autonome

AssistX Mobile est un système d’appels-malade sans fil, composé d’un émetteur et d’un récepteur, facile à connecter et configurer pour créer un environnement entièrement sécurisé.

 

  • Sûr !

AssistX Mobile utilise une fréquence sécurisée et basée sur la norme DIN-VDE 0834. La connexion est surveillée en permanence, et chaque appel est confirmé en toute sécurité.

 

  • Flexible !

AssistX Mobile est adapté aux besoins de chacun. Les appareils de CAA sont compatibles avec AssistX, pour déclencher les alertes par système infrarouge ou radio, même à partir d’un contacteur ou capteur.

 

  • Conçu pour une utilisation quotidienne !

AssistX Mobile fonctionne de manière simple et intuitive (alimentation des batteries, connexion, montages, installation…)

 

  • Couverture optimale et sécurisée de plusieurs chambres !

En structures médicalisées, départements hôpitaux et autres établissements, plusieurs émetteurs et récepteurs peuvent être combinés pour former un système d’appels-malade, grâce à la mise en place de répéteurs supplémentaires.

 

– Utilisation simultanée jusqu’à 32 émetteurs

– Nombre de récepteurs illimité

– Portée du système adaptée aux grandes installations et bâtiments avec répéteurs

– Signal auditif avec vibrations continues jusqu’à l’accusé réception d’alerte

– Déclenchement automatique en cas de perte d’alimentation, hors de portée, ou niveau critique de batterie faible

– Protection des interférences

– Fréquence radio médicale protégée 869 Mhz

– Enregistrement automatique des alertes

– Autonomie 24h

 

Comment déclencher l’alerte avec AssistX Mobile ?
  1. Le patient déclenche l’alerte en pressant sur le bouton émetteur, ou à partir d’un moyen d’accès alternatif
  2. Le boîtier émetteur transmet l’alerte au boîtier récepteur par radio fréquence
  3. Le boîtier récepteur reçoit le signal sonore et visuel, avec l’indication du nom ou numéro de chambre du patient, affichée sur l’écran
  4. La personne recevant l’alerte presse sur le bouton OK de son récepteur pour envoyer un accusé réception au patient
  5. Le temps d’alerte est programmable mais l’alarme se réenclenche automatiquement jusqu’à ce que quelqu’un presse sur le bouton OK de l’émetteur, et se présente donc au chevet du patient

AssistX Call, un système d’appels-malade intégrable

AssistX Call est un système d’appels-malade qui se présente sous la forme d’un adaptateur, compatible avec la plupart des installations existantes et prises telles que Ackermann, Tétronique, Tyco/Zettler, Siemens, KNX…

 

Il s’agit là d’une solution alternative à la poire d’appel, préconfigurée à partir d’un câble sur-mesure permettant de relier AssistX Call au bandeau d’origine.

 

Comment déclencher l’alerte avec AssistX Call ?
  1. Le patient déclenche l’alerte à partir d’un capteur ou d’un contacteur adapté, relié à son boîtier AssistX Call
  2. AssistX Call signale l’alerte sur le système existant interne de l’établissement
  3. Un signal lumineux et sonore confirme au patient l’envoie de son alerte
  4. Le personnel assure la bonne prise en charge du patient

Déclencher l’alarme en toute sécurité

Mon patient de peut pas déclencher l’alarme avec ses mains

 

Il existe des solutions d’accès alternatives pour déclencher l’alarme en toute sécurité lorsque le patient n’a pas ou plus ses capacités manuelles ou tactiles.

 

Contacteurs NF ou NO

AssistX Mobile et AssistX Call sont pourvus d’une entrée Jack 3.5mm, pour connecter tout type de contacteurs NF (normalement fermé) tel que le Piko Button 50 NF et le Kajo NF, ou NO (normalement ouvert).

 

Commande oculaire

Les systèmes d’appels-malade AssistX sont compatibles avec la commande oculaire et permettent de déclencher l’alerte avec les yeux, à partir d’un appareil de communication ou d’une solution de contrôle d’environnement infrarouge ou radio.

 

Capteur acoustique

Le capteur acoustique permet de déclencher l’alerte par simple impulsion sonore tel qu’un son ou vibration.

 

 

Mon patient est en service de réanimation

 

En service de réanimation ou soins palliatifs, les systèmes d’appels-malade AssistX peuvent se connecter directement à l’oxymètre de pouls.

CENOMY vous accompagne dans votre projet d’équipement d’appels-malade

Vous souhaitez mettre en place ou suppléer votre installation d’appels infirmière existante, pour équiper une ou plusieurs chambres de votre établissement ?

 

CENOMY vous accompagne dans votre projet, pour vous proposer une solution personnalisée et conforme à vos attentes, et qui répond aux exigences en matière de sécurité et normes.

 

Contactez l’un de nos Conseillers-Évaluateurs pour en savoir plus sur les systèmes d’appels-malade AssistX, et définir la solution adaptée à votre configuration et vos besoins.

 

Pour la mise en place du système d’appels-malade intégrable AssistX Call, nous vous invitons à remplir notre formulaire de configuration.

CENOMY, 30 Janvier 2023 | Appels-malade : alerter en toute sécurité

 

Contact presse : marketing@cenomy.com

 

 

Cet article est la propriété intellectuelle de CENOMY, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est soumise à une demande d’autorisation.

06/01/2025

Rencontre avec Élise, Assistante Commerciale CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
16/12/2024

Rencontre avec Lucas, Ergothérapeute en Technologies Handicap CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
04/12/2024

Les financements pour vos projets de formation et de CAA en ESMS

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
27/11/2024

Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) : comment améliorer la vie des résidents ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
06/11/2024

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un dispositif oculaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
16/09/2024

TD Navio : le nouveau dispositif tactile de CAA de Tobii Dynavox

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
29/07/2024

École inclusive : l’autisme en milieu scolaire ordinaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
25/07/2024

Matériel Pédagogique Adapté (MPA) : les dispositifs de CAA à l’école et les financements de l’Éducation Nationale (DSDEN)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
13/06/2024

Rencontre avec Anthony, votre Référent Domotique Handicap CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
04/06/2024

Sclérose En Plaques : comprendre cette maladie auto-immune

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
06/05/2024

Adapter une chambre médicalisée avec la domotique

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
29/04/2024

Les enjeux de la Communication Alternative Améliorée (CAA) en établissement

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
23/04/2024

Les enjeux de l’accessibilité numérique pour personnes handicapées

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
23/04/2024

SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
20/03/2024

Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) : modalités d’accueil

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
19/03/2024

TD Snap : le logiciel de CAA par pictogrammes le plus intuitif

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
05/03/2024

Rencontre avec Bastien, ergothérapeute et Conseiller CENOMY en Nouvelle-Aquitaine

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
26/02/2024

Symptômes caractéristiques et conséquences du syndrome Prader-Willi

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
14/02/2024

Symptômes et premiers signes de la maladie de Huntington (chorée de Huntington)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
05/02/2024

Myopathie de Duchenne : comprendre cette maladie neuromusculaire progressive

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
13/11/2023

5 façons dont la CAA peut soutenir une personne atteinte d’autisme

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Tétraplégie
19/10/2023

Tétraplégie : comment préserver l’autonomie des personnes tétraplégiques ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Polyhandicap
10/10/2023

Polyhandicap : comment développer la communication des personnes polyhandicapées ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
CAA
05/10/2023

Qu’est-ce que la CAA ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Syndrome de Rett
13/09/2023

Syndrome de Rett : quelle est cette maladie neurodégénérative et génétique rare ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
École inclusive – scolarité et handicap
04/09/2023

École inclusive – vivre sa scolarité en milieu ordinaire malgré le handicap

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
CENOMY fête ses 5 ans
04/09/2023

CENOMY fête ses 5 ans !

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Qu'est-ce qui provoque la maladie de charcot
07/07/2023

Qu’est-ce qui provoque la maladie de Charcot ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire, comment s'y retrouver?
27/06/2023

Commande oculaire comment s’y retrouver ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Vivre avec la SLA
16/06/2023

Vivre avec la SLA (maladie de Charcot)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Eye Connect , l'autonomie accessible à partir de 5 800 Euros
05/06/2023

Eye Connect, l’autonomie accessible

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Comment financer une aide technique CENOMY?
12/05/2023

Comment financer une aide technique CENOMY ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Conférence Nationale du Handicap 2023, ce qu'il faut retenir.
09/05/2023

Conférence Nationale du Handicap 2023 : ce qu’il faut retenir

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Grid 3, le logiciel de référence pour la caa
02/05/2023

Grid 3 : le logiciel de référence pour la CAA

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
L'autisme chez l'enfant - développer la participation sociale et la communication
24/04/2023

L’autisme chez l’enfant : développer la participation sociale et la communication

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maladies rares - mieux comprendre pour mieux accompagner
14/03/2023

Maladies rares : mieux comprendre pour mieux accompagner

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
AssistX Call
30/01/2023

Appels-malade : alerter en toute sécurité

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
I-Series, l'excellence pour l'autonomie
16/01/2023

I-Series : l’excellence pour l’autonomie

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Paralysie cérébrale - vivre, apprendre et s'épanouir
09/01/2023

Paralysie cérébrale : vivre, apprendre et s’épanouir

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Meilleurs voeux 2023
03/01/2023

Quoi de neuf en 2023 ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
La CAA pour la liberté d'expression
04/10/2022

La CAA pour la liberté d’expression

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Support technique CENOMY - Pierre est votre interlocuteur
26/09/2022

Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Surdité - communiquer et développer l'alphabétisation
21/09/2022

Surdité : communiquer et développer l’alphabétisation

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
C'est la rentrée_CENOMY
05/09/2022

C’est la rentrée : CENOMY vous souhaite une bonne rentrée 2022 !

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Contrôle d’environnement domotique - Rendre leur indépendance aux personnes en situation de handicap
17/05/2022

Contrôle d’environnement domotique : autonomie préservée

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le portrait d'Amandine
19/04/2022

Rencontre avec Amandine, notre Chargée Marketing et Commerciale

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Enfant autiste
12/04/2022

Autisme : les bénéfices éducatifs et thérapeutiques

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Tablette tactile TD I-110_CNY
30/03/2022

TD I-110 : La CAA à portée de main

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Soad Anguenot
15/03/2022

Rencontre avec Soad, notre ergothérapeute en région PACA

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Locked-In-Syndrome (LIS) - communiquer et préserver son autonomie
28/02/2022

Locked-In-Syndrome : sortir de l’enfermement

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Camille Olivier
14/02/2022

Rencontre avec Camille, notre ergothérapeute en région Aquitaine

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD Pilot tablette iPad
24/01/2022

TD Pilot : l’univers iPad par commande oculaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Financements MDPH
17/01/2022

Financements MDPH : financer une aide technique en 3 étapes

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Josephine Joly
10/01/2022

Rencontre avec Joséphine, notre ergothérapeute en région parisienne

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Handicap Nouvelles mesures 2022
10/01/2022

Handicap :
Nouvelles mesures 2022

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY
03/08/2021

Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller en Lillois
01/07/2021

Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller des Hauts de France

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
SLA ou maladie de Charcot et handicap - comment réagir et conserver son autonomie
05/05/2021

SLA ou maladie de Charcot et handicap : comment réagir et conserver son autonomie

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
MDPH Comment financer mon aide technique
08/04/2021

MDPH : Comment financer mon aide technique ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire PC Eye 5 - piloter son PC avec les yeux
23/03/2021

Commande oculaire PC Eye 5 : piloter son PC avec les yeux

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maxime Ergothérapeute
02/03/2020

Rencontre avec Maxime, notre ergothérapeute en région Rhône-Alpes Auvergne

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Laurent, victime d'un AVC
09/01/2020

Découvrir le parcours de Laurent, victime d’un AVC

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Jules, atteint d'une maladie dégénérative
03/01/2020

Découvrir le parcours de Jules, atteint d’une maladie dégénérative

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.