Appels-malade : alerter en toute sécurité

Assurer la sécurité des patients et résidents

Nos systèmes d’appels-malade inclusifs

 

Les systèmes d’appels-malade ou appels infirmière sont fortement recommandés dans les établissements accueillant ou hébergeant un public fragilisé, pour non seulement assurer leur sécurité mais aussi faciliter le travail des intervenants qui les accompagnent au quotidien.

 

Les systèmes d’appels-malade AssistX sont des dispositifs d’alarme conformes aux dernières normes hospitalières en vigueur, DIN-VDE 0834, et répondent au besoin de sécurité fonctionnelle élevée des départements hôpitaux, cliniques, EHPAD, FAM, MAS…

 

La norme DIN-VDE 0834 s’applique à toute installation et modification de systèmes d’appels-malade en structures hospitalières, maisons de retraite et autres établissements associés.

 

AssistX se décline en version autonome ou intégrable, pour s’adapter à tout type de système existant.

 

Les systèmes d’appels-malade ne peuvent se substituer à une surveillance humaine et nécessaire en cas de danger de santé critique ou vital.

 

AssistX Mobile, un système d’appels-malade autonome

AssistX Mobile est un système d’appels-malade sans fil, composé d’un émetteur et d’un récepteur, facile à connecter et configurer pour créer un environnement entièrement sécurisé.

 

  • Sûr !

AssistX Mobile utilise une fréquence sécurisée et basée sur la norme DIN-VDE 0834. La connexion est surveillée en permanence, et chaque appel est confirmé en toute sécurité.

 

  • Flexible !

AssistX Mobile est adapté aux besoins de chacun. Les appareils de CAA sont compatibles avec AssistX, pour déclencher les alertes par système infrarouge ou radio, même à partir d’un contacteur ou capteur.

 

  • Conçu pour une utilisation quotidienne !

AssistX Mobile fonctionne de manière simple et intuitive (alimentation des batteries, connexion, montages, installation…)

 

  • Couverture optimale et sécurisée de plusieurs chambres !

En structures médicalisées, départements hôpitaux et autres établissements, plusieurs émetteurs et récepteurs peuvent être combinés pour former un système d’appels-malade, grâce à la mise en place de répéteurs supplémentaires.

 

– Utilisation simultanée jusqu’à 32 émetteurs

– Nombre de récepteurs illimité

– Portée du système adaptée aux grandes installations et bâtiments avec répéteurs

– Signal auditif avec vibrations continues jusqu’à l’accusé réception d’alerte

– Déclenchement automatique en cas de perte d’alimentation, hors de portée, ou niveau critique de batterie faible

– Protection des interférences

– Fréquence radio médicale protégée 869 Mhz

– Enregistrement automatique des alertes

– Autonomie 24h

 

Comment déclencher l’alerte avec AssistX Mobile ?
  1. Le patient déclenche l’alerte en pressant sur le bouton émetteur, ou à partir d’un moyen d’accès alternatif
  2. Le boîtier émetteur transmet l’alerte au boîtier récepteur par radio fréquence
  3. Le boîtier récepteur reçoit le signal sonore et visuel, avec l’indication du nom ou numéro de chambre du patient, affichée sur l’écran
  4. La personne recevant l’alerte presse sur le bouton OK de son récepteur pour envoyer un accusé réception au patient
  5. Le temps d’alerte est programmable mais l’alarme se réenclenche automatiquement jusqu’à ce que quelqu’un presse sur le bouton OK de l’émetteur, et se présente donc au chevet du patient

AssistX Call, un système d’appels-malade intégrable

AssistX Call est un système d’appels-malade qui se présente sous la forme d’un adaptateur, compatible avec la plupart des installations existantes et prises telles que Ackermann, Tétronique, Tyco/Zettler, Siemens, KNX…

 

Il s’agit là d’une solution alternative à la poire d’appel, préconfigurée à partir d’un câble sur-mesure permettant de relier AssistX Call au bandeau d’origine.

 

Comment déclencher l’alerte avec AssistX Call ?
  1. Le patient déclenche l’alerte à partir d’un capteur ou d’un contacteur adapté, relié à son boîtier AssistX Call
  2. AssistX Call signale l’alerte sur le système existant interne de l’établissement
  3. Un signal lumineux et sonore confirme au patient l’envoie de son alerte
  4. Le personnel assure la bonne prise en charge du patient

Déclencher l’alarme en toute sécurité

Mon patient de peut pas déclencher l’alarme avec ses mains

 

Il existe des solutions d’accès alternatives pour déclencher l’alarme en toute sécurité lorsque le patient n’a pas ou plus ses capacités manuelles ou tactiles.

 

Contacteurs NF ou NO

AssistX Mobile et AssistX Call sont pourvus d’une entrée Jack 3.5mm, pour connecter tout type de contacteurs NF (normalement fermé) tel que le Piko Button 50 NF et le Kajo NF, ou NO (normalement ouvert).

 

Commande oculaire

Les systèmes d’appels-malade AssistX sont compatibles avec la commande oculaire et permettent de déclencher l’alerte avec les yeux, à partir d’un appareil de communication ou d’une solution de contrôle d’environnement infrarouge ou radio.

 

Capteur acoustique

Le capteur acoustique permet de déclencher l’alerte par simple impulsion sonore tel qu’un son ou vibration.

 

 

Mon patient est en service de réanimation

 

En service de réanimation ou soins palliatifs, les systèmes d’appels-malade AssistX peuvent se connecter directement à l’oxymètre de pouls.

CENOMY vous accompagne dans votre projet d’équipement d’appels-malade

Vous souhaitez mettre en place ou suppléer votre installation d’appels infirmière existante, pour équiper une ou plusieurs chambres de votre établissement ?

 

CENOMY vous accompagne dans votre projet, pour vous proposer une solution personnalisée et conforme à vos attentes, et qui répond aux exigences en matière de sécurité et normes.

 

Contactez l’un de nos Conseillers-Évaluateurs pour en savoir plus sur les systèmes d’appels-malade AssistX, et définir la solution adaptée à votre configuration et vos besoins.

 

Pour la mise en place du système d’appels-malade intégrable AssistX Call, nous vous invitons à remplir notre formulaire de configuration.

CENOMY, 30 Janvier 2023 | Appels-malade : alerter en toute sécurité

 

Contact presse : marketing@cenomy.com

 

 

Cet article est la propriété intellectuelle de CENOMY, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est soumise à une demande d’autorisation.

Tétraplégie
Solutions pour communiquer
CAA
Syndrome de Rett
École inclusive – scolarité et handicap
CENOMY fête ses 5 ans
Qu'est-ce qui provoque la maladie de charcot
Commande oculaire, comment s'y retrouver?
Vivre avec la SLA
Comment financer une aide technique CENOMY?
Conférence Nationale du Handicap 2023, ce qu'il faut retenir.
L'autisme chez l'enfant - développer la participation sociale et la communication
Maladies rares - mieux comprendre pour mieux accompagner
AssistX Call
I-Series, l'excellence pour l'autonomie
Paralysie cérébrale - vivre, apprendre et s'épanouir
Meilleurs voeux 2023
La CAA pour la liberté d'expression
Support technique CENOMY - Pierre est votre interlocuteur
Surdité - communiquer et développer l'alphabétisation
C'est la rentrée_CENOMY
Contrôle d’environnement domotique - Rendre leur indépendance aux personnes en situation de handicap
Découvrir le portrait d'Amandine
Enfant autiste
Tablette tactile TD I-110_CNY
Soad Anguenot
Locked-In-Syndrome (LIS) - communiquer et préserver son autonomie
TD Pilot tablette iPad
Financements MDPH
Josephine Joly
Handicap Nouvelles mesures 2022
Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller en Lillois
SLA ou maladie de Charcot et handicap - comment réagir et conserver son autonomie
MDPH Comment financer mon aide technique
Commande oculaire PC Eye 5 - piloter son PC avec les yeux
Maxime Ergothérapeute
Découvrir le parcours de Laurent, victime d'un AVC
Découvrir le parcours de Jules, atteint d'une maladie dégénérative