CENOMY fête ses 5 ans !
Si CENOMY est issue de l’entité Proteor Aides Électroniques, l’entreprise a su asseoir son expertise et faire de son nom une véritable marque de confiance auprès de ses clients et partenaires, depuis maintenant 5 ans.
CENOMY, c’est 40 ans d’expérience et une équipe réunie autour de valeurs communes, celles d’agir pour que le handicap ne soit plus un frein à l’autonomie, et de placer la satisfaction de tous nos clients au cœur de nos préoccupations.
Chaque jour, nous concentrons nos efforts pour rendre plus accessibles les technologies et leur utilisation, auprès des personnes en situation de handicap, aidants et familles, professionnels de santé et Associations.
Ensemble, nous construisons pas à pas un monde plus inclusif, aux côtés de tous ceux qui s’engagent auprès des personnes en situation de handicap.
CENOMY, aux côtés de tous ceux qui s’engagent auprès des personnes en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap avec un besoin de communication et d’autonomie
CENOMY, c’est une équipe de terrain qui sillonne toute la France pour apporter son expertise des solutions technologiques, afin de (re)donner de l’autonomie et la parole à toutes les personnes victimes d’un handicap.
Notre équipe de Conseillers Techniques et ergothérapeutes proposent des essais gratuits de matériel, à domicile et au sein même des établissements, pour définir une solution sur-mesure qui répond aux besoins spécifiques de chaque individu, quel que soit le handicap.
Nous proposons un accompagnement et suivi personnalisés pour chaque projet d’autonomie, qu’il soit individuel ou institutionnel.
Vous êtes un professionnel de santé
La démocratisation des aides électroniques passe aussi par la formation des prescripteurs tels que les ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, soignants ou encore enseignants spécialisés, déjà sensibilisés ou souhaitant s’initier à nos outils, pour mieux accompagner les utilisateurs.
Ainsi, nous organisons chaque année le CENOMY Tour, des ateliers gratuits partout en France à destination des professionnels de santé.
Le CENOMY Tour, c’est aussi un rendez-vous d’échanges et de partages d’expériences, pour identifier les freins et leviers quant à la mise en place des aides électroniques, et défendre les droits aux financements MDPH auxquels toute personne en situation de handicap peut prétendre.
Chaque année, CENOMY est également présent lors des salons Autonomic et autres évènements en lien avec le handicap, des moments privilégiés pour rencontrer notre équipe et découvrir nos solutions.
Vous êtes une Association
Si CENOMY a pour ambition de grandir et de renforcer sa position de leader sur le marché français des aides électroniques, l’entreprise a la volonté de faire bouger les lignes quant à l’inclusion pour tous, et d’agir aux côtés des Associations et partenaires engagés qui œuvrent au quotidien pour accompagner les personnes et familles touchées par le handicap.
- ARSLA
- ALIS
- ISAAC Francophone
- Croix-Rouge
- Équipes Relais Handicaps Rares (ERHR)
- APF Lab
- Odynéo
- Envoludia
- ELA
- AFM Téléthon
Ensemble, nous sommes déterminés à faire respecter le droit universel de communiquer, et rendre ce besoin fondamental accessible à tous, à partir des aides électroniques.
CENOMY, une identité et force multimarque
L’identité multimarque de CENOMY est une véritable force qui nous permet de préserver notre expertise, pour préconiser la solution adaptée à chaque personne en fonction de ses besoins, ses capacités, sa situation et ses habitudes de communication, sans dépendre d’un attachement à une marque ou un fournisseur.
En effet, nous conservons notre libre arbitre quant aux fournisseurs avec lesquels nous souhaitons travailler, et avons fait le choix de référencer parmi notre catalogue produit, les meilleurs atouts de chacun.
Tous nos fournisseurs sont spécialisés dans les technologies d’assistance à destination des personnes en situation de handicap, et répondent aux normes de sécurité et conformités de l’Union Européenne, pour assurer auprès de tous nos clients des dispositifs médicaux certifiés.
- Tobii Dynavox
- Smartbox Assistive Technology
- Rehadapt
- Qinera
- CSS Micro Systems
- Quha
- LIFETool
- Abilia
- PRD
Des solutions pour s’adapter à chaque utilisateur
Pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, CENOMY propose une large gamme de solutions, d’entrée de gamme à plus performantes, toutes éligibles aux financements MDPH avec une prise en charge PCH à hauteur de 75% du matériel, donnant parfois droit à un déplafonnement, et un Fonds Départemental de Compensation soumis à condition de ressources du bénéficiaire, ces aides réunies pouvant ainsi couvrir l’intégralité du montant de l’aide technique.
La commande oculaire la plus performante au monde
CENOMY a choisi de référencer parmi son catalogue de produits, la commande oculaire la plus performante au monde, développée par le leader de la technologie oculaire Tobii Dynavox.
Si la majorité de nos tablettes oculaires sont des dispositifs de communication conçus par Tobii Dynavox, tels que I-Series et TD Pilot, tous nos kits de communication à commande oculaire sont équipés de PC Eye 5, la référence du constructeur suédois :
- PC Eye 5, la meilleure commande oculaire et la plus compétitive du marché – 1 495,00€
- Eye Mobile 5, le numérique adapté accessible dès 3 545€
- Eye Connect, un kit de communication clé en main et l’offre la moins chère du marché, accessible à partir de 5 800€
- Eye Confort, un kit clé en main avec module de contrôle d’environnement intégré – 8 950€
- Kits établissement, des solutions clé en mains dédiées aux professionnels de santé à destination des patients et résidents (FAM, MAS, IEM, IME…)
Une offre de services personnalisés
CENOMY se démarque avec une offre et qualité de services uniques en France, pour rester aux côtés de chaque utilisateur et les accompagner tout au long de leur démarche :
- Essais gratuits partout en France, à domicile et en établissement
- Conseil et accompagnement sur les dossiers de financements MDPH
- Installation, paramétrages et initiation à l’utilisation du matériel
- Assistance technique, avec prise en main à distance, support téléphonique, suivi par mail
- Formations intra établissement
Des démarches simplifiées
Pour soulager nos clients dans leur démarche de financements MDPH, CENOMY propose une procédure simplifiée pour acquérir l’aide technique sans attendre de percevoir les aides financières, et sous réserve de justifier d’une notification de prise en charge PCH :
- Pas de demande d’acompte
- Délai de commande réduit
- Pas de révision de devis lorsque celui-ci est passé en commission
- Facilités de paiement jusqu’à 4x sans frais pour le reste à charge
- Mise à disposition de matériel sous forme de location courte durée
CENOMY, une culture d’entreprise inspirante
CENOMY est une entreprise à taille humaine qui compte aujourd’hui 16 collaborateurs, tous pleinement autonomes dans les missions et actions qu’ils entreprennent.
L’idée est de valoriser un management participatif, où chacun peut trouver sa place et s’impliquer dans les prises de décisions stratégiques, pour ainsi unir nos forces dans un esprit d’intelligence collective.
Travailler chez CENOMY, c’est la chance de pouvoir donner du sens à son métier, et d’évoluer dans un climat bienveillant, à l’image des valeurs que nous souhaitons partager avec tous nos clients.
CENOMY, 4 Septembre 2023 | CENOMY fête ses 5 ans !
Contact presse : marketing@cenomy.com
Cet article est la propriété intellectuelle de CENOMY, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est soumise à une demande d’autorisation.

Rencontre avec Élise, Assistante Commerciale CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Lucas, Ergothérapeute en Technologies Handicap CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Les financements pour vos projets de formation et de CAA en ESMS
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) : comment améliorer la vie des résidents ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un dispositif oculaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

TD Navio : le nouveau dispositif tactile de CAA de Tobii Dynavox
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

École inclusive : l’autisme en milieu scolaire ordinaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Matériel Pédagogique Adapté (MPA) : les dispositifs de CAA à l’école et les financements de l’Éducation Nationale (DSDEN)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Anthony, votre Référent Domotique Handicap CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Sclérose En Plaques : comprendre cette maladie auto-immune
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Adapter une chambre médicalisée avec la domotique
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Les enjeux de la Communication Alternative Améliorée (CAA) en établissement
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Les enjeux de l’accessibilité numérique pour personnes handicapées
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) : modalités d’accueil
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

TD Snap : le logiciel de CAA par pictogrammes le plus intuitif
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Bastien, ergothérapeute et Conseiller CENOMY en Nouvelle-Aquitaine
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Symptômes caractéristiques et conséquences du syndrome Prader-Willi
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Symptômes et premiers signes de la maladie de Huntington (chorée de Huntington)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Myopathie de Duchenne : comprendre cette maladie neuromusculaire progressive
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

5 façons dont la CAA peut soutenir une personne atteinte d’autisme
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Tétraplégie : comment préserver l’autonomie des personnes tétraplégiques ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Polyhandicap : comment développer la communication des personnes polyhandicapées ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Qu’est-ce que la CAA ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Syndrome de Rett : quelle est cette maladie neurodégénérative et génétique rare ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

École inclusive – vivre sa scolarité en milieu ordinaire malgré le handicap
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

CENOMY fête ses 5 ans !
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Qu’est-ce qui provoque la maladie de Charcot ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Commande oculaire comment s’y retrouver ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Vivre avec la SLA (maladie de Charcot)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Eye Connect, l’autonomie accessible
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Comment financer une aide technique CENOMY ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Conférence Nationale du Handicap 2023 : ce qu’il faut retenir
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Grid 3 : le logiciel de référence pour la CAA
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

L’autisme chez l’enfant : développer la participation sociale et la communication
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Maladies rares : mieux comprendre pour mieux accompagner
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Appels-malade : alerter en toute sécurité
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

I-Series : l’excellence pour l’autonomie
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Paralysie cérébrale : vivre, apprendre et s’épanouir
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Quoi de neuf en 2023 ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

La CAA pour la liberté d’expression
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Surdité : communiquer et développer l’alphabétisation
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

C’est la rentrée : CENOMY vous souhaite une bonne rentrée 2022 !
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Contrôle d’environnement domotique : autonomie préservée
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Amandine, notre Chargée Marketing et Commerciale
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Autisme : les bénéfices éducatifs et thérapeutiques
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

TD I-110 : La CAA à portée de main
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Soad, notre ergothérapeute en région PACA
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Locked-In-Syndrome : sortir de l’enfermement
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Camille, notre ergothérapeute en région Aquitaine
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

TD Pilot : l’univers iPad par commande oculaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Financements MDPH : financer une aide technique en 3 étapes
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Joséphine, notre ergothérapeute en région parisienne
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Handicap :
Nouvelles mesures 2022
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller des Hauts de France
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

SLA ou maladie de Charcot et handicap : comment réagir et conserver son autonomie
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

MDPH : Comment financer mon aide technique ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Commande oculaire PC Eye 5 : piloter son PC avec les yeux
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Rencontre avec Maxime, notre ergothérapeute en région Rhône-Alpes Auvergne
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Découvrir le parcours de Laurent, victime d’un AVC
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.

Découvrir le parcours de Jules, atteint d’une maladie dégénérative
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.