SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel

 

 

L’Association (H)Être, créée par les membres de l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs des Hospices Civils de Beaune en Côte d’Or (21) au profit des personnes dont elle assure le suivi, met à disposition des appareils de communication à commande oculaire pour les personnes non communicantes, comme celles atteintes de la SLA (Maladie de Charcot).

 

En Mars 2024, l’Association (H)Être a agrandi son parc informatique de deux nouveaux dispositifs de communication Tobii I-Series 16 et du logiciel de CAA Grid 3, une acquisition financée en totalité par le Rotary Club.

 

Cette action permettra ainsi d’équiper provisoirement deux personnes supplémentaires du territoire couvert par l’Equipe Mobile, et de se familiariser avec l’outil, avant de bénéficier de la mise à disposition d’un matériel de prêt sur une durée indéterminée par l’ARSLA, dans le cas d’une maladie de Charcot ou d’un financement par la MDPH.

 

Présentation de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs des Hospices Civils de Beaune et de l’Association

Le 08 avril 2020, les membres de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) des Hospices Civils de Beaune (Côte d’Or – 21) ont décidé de créer l’Association (H)Être.

 

Comme la plupart des EMSP en France, celle de Beaune est une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmières, psychologues, secrétaire, mais aussi d’internes, tous spécialisés dans l’accompagnement de la fin de vie des personnes atteintes de maladies graves et incurables.

 

L’EMSP des Hospices Civils de Beaune travaille en outre en collaboration avec une libérale de la région, pour mutualiser leurs compétences et apporter un maximum de soutien aux patients et leurs aidants.

 

L’Equipe Mobile se déplace là où ces derniers résident (domicile, hôpital, EHPAD, …) et apporte conseils et soutien aux soignants confrontés à des situations complexes.

 

L’objectif de l’Association (H)Être ? Soutenir davantage la qualité de vie des patients et de leurs aidants lors des accompagnements réalisés par l’EMSP du CH de Beaune, à travers divers projets.

 

L’Association développe notamment :

 

  • l’accès aux approches non médicamenteuses (soins thermaux, musicaux, socio-esthétiques, sophrologie, hypnose, art-thérapie …)
  • la construction de projets personnalisés comme l’accompagnement par l’écriture avec la biographie hospitalière, ou encore l’organisation de séjours de vacances adaptés, …
  • l’organisation de conférences et autres évènements en lien avec les soins palliatifs pour former davantage les équipes
  • l’accès aux outils de communication adaptés tels que des tablettes à synthèse vocale tactiles avec ou sans commande oculaire et des logiciels de communication textuelle et pictographique, pour les personnes qui perdent ou ont perdu l’usage de la parole

L’acquisition de nouvelles solutions

C’est donc dans ce cadre que l’Association (H)Être a acquis deux nouveaux dispositifs de CAA à commande oculaire, appelés I-Series, avec logiciel de CAA Grid 3 intégré et deux supports à roulettes adaptés.

 

 

Ces outils sont mis à disposition pour leurs patients atteints de maladies neurodégénératives telles que la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot), en attendant que ces derniers reçoivent le prêt d’une aide technique gratuite par l’ARSLA.

Cette acquisition vient développer le parc matériel de l’Association, qui comprend déjà deux dispositifs de CAA à commande oculaire Eye Mobile, une poursuite oculaire PC Eye 5 à installer sur une tablette Windows adaptée, et des logiciels de communication Grid 3.

 

 

Les deux I-Series sur leur support adapté permettront de mettre en place un roulement de prêt : accompagner dès les premiers signes de la SLA avec des tablettes tactiles à synthèse vocale, puis utiliser le PC Eye 5 ou l’Eye Mobile pour se familiariser avec la commande oculaire et apprendre à maitriser l’accès digital, puis l’I-Series pour être encore plus autonome et même contrôler son environnement.

 

 

Flash sur un des dispositifs CAA les plus performants

I-Series 16

 

La tablette I-Series de Tobii Dynavox existe en 13 ou 16 pouces et intègre directement la commande oculaire PC Eye 5. Elle est l’une des tablettes les plus robustes du marché et est la seule (avec le TD Pilot, sa version iOS) à pouvoir s’allumer et s’éteindre sans l’aide d’un tiers. Cette fonctionnalité est très appréciée par ses utilisateurs, qui gagnent davantage en autonomie.

 

 

Logiciel Grid 3

 

Le logiciel Grid 3, développé par Smartbox Assistive technology, est une solution de Communication Alternative Améliorée. Grâce à ces nombreuses fonctionnalités et applications, il permet à la fois de communiquer, accéder au numérique adapté (Netflix, messagerie, réseaux sociaux, …), mais aussi de contrôler son environnement avec des appareils infrarouges.

 

 

Support à roulettes

 

Les supports à roulettes Rehadapt sont les supports les plus robustes existants sur le marché. Ils permettent de faire tenir l’appareil de communication, que ce soit dans une pièce, au lit, à l’extérieur, …

Ils sont également compacts et faciles de montage/démontage, ce qui permet de les transporter en toute simplicité.

Des équipements financés par le Rotary Club de Beaune, Rotary Club de Zgharta (Liban) et la Fondation Rotary

 

 

Cette acquisition n’aurait pu se faire sans l’aide du ROTARY, qui a financé la totalité de ce projet. En effet parmi ses missions, le Rotary dont la devise est « servir d’abord », œuvre pour améliorer les conditions de vie de chacun et la paix dans le monde.

 

Une enveloppe supplémentaire a également été allouée pour la prestation d’une ergothérapeute libérale. Ainsi, l’Association (H)Être bénéficie d’un temps supplémentaire de formation par l’ergothérapeute, qui apporte son expertise sur les différents outils.

 

Le ROTARY Club de BEAUNE a par ailleurs déjà contribué au bien-être des personnes en situation de handicap, en prenant en charge une partie ou la totalité de plusieurs projets d’équipements pour des bénéficiaires d’outils de CENOMY.

L’accompagnement de CENOMY

 

 

Afin d’accompagner du début à la fin, CENOMY propose la mise en service suite à la livraison, afin d’installer et paramétrer le matériel au domicile ou en Centre, mais également initier à la bonne prise en main de l’appareil.

 

Franck Michalik, conseiller technique Grand Est s’est donc rendu aux Hospices Civils de Beaune pour transmettre les deux I-series avec logiciel intégré et ses supports, et présenter ces derniers.

 

Comment monter le support ? Comment fixer la tablette à celui-ci ? Comment calibrer la commande oculaire et déterminer la temporisation ? Comment accéder à Grid 3 et créer des grilles efficaces ? Tant de paramètres fondamentaux pour la bonne utilisation de ces outils. Car nous en sommes tous de plus en plus conscients, être équipé est important, mais former les professionnels de santé et aidants est primordial pour que ce matériel de CAA soit efficient et que l’utilisateur.rice puisse utiliser son matériel de façon optimale.

CENOMY, 23 Avril 2024 | SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel

 

Contact presse : marketing@cenomy.com

 

 

Cet article est la propriété intellectuelle de CENOMY, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est soumise à une demande d’autorisation.

06/01/2025

Rencontre avec Élise, Assistante Commerciale CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
16/12/2024

Rencontre avec Lucas, Ergothérapeute en Technologies Handicap CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
04/12/2024

Les financements pour vos projets de formation et de CAA en ESMS

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
27/11/2024

Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) : comment améliorer la vie des résidents ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
06/11/2024

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un dispositif oculaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
16/09/2024

TD Navio : le nouveau dispositif tactile de CAA de Tobii Dynavox

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
29/07/2024

École inclusive : l’autisme en milieu scolaire ordinaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
25/07/2024

Matériel Pédagogique Adapté (MPA) : les dispositifs de CAA à l’école et les financements de l’Éducation Nationale (DSDEN)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
13/06/2024

Rencontre avec Anthony, votre Référent Domotique Handicap CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
04/06/2024

Sclérose En Plaques : comprendre cette maladie auto-immune

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
06/05/2024

Adapter une chambre médicalisée avec la domotique

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
29/04/2024

Les enjeux de la Communication Alternative Améliorée (CAA) en établissement

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
23/04/2024

Les enjeux de l’accessibilité numérique pour personnes handicapées

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
23/04/2024

SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
20/03/2024

Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) : modalités d’accueil

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
19/03/2024

TD Snap : le logiciel de CAA par pictogrammes le plus intuitif

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
05/03/2024

Rencontre avec Bastien, ergothérapeute et Conseiller CENOMY en Nouvelle-Aquitaine

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
26/02/2024

Symptômes caractéristiques et conséquences du syndrome Prader-Willi

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
14/02/2024

Symptômes et premiers signes de la maladie de Huntington (chorée de Huntington)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
05/02/2024

Myopathie de Duchenne : comprendre cette maladie neuromusculaire progressive

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
13/11/2023

5 façons dont la CAA peut soutenir une personne atteinte d’autisme

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Tétraplégie
19/10/2023

Tétraplégie : comment préserver l’autonomie des personnes tétraplégiques ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Polyhandicap
10/10/2023

Polyhandicap : comment développer la communication des personnes polyhandicapées ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
CAA
05/10/2023

Qu’est-ce que la CAA ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Syndrome de Rett
13/09/2023

Syndrome de Rett : quelle est cette maladie neurodégénérative et génétique rare ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
École inclusive – scolarité et handicap
04/09/2023

École inclusive – vivre sa scolarité en milieu ordinaire malgré le handicap

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
CENOMY fête ses 5 ans
04/09/2023

CENOMY fête ses 5 ans !

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Qu'est-ce qui provoque la maladie de charcot
07/07/2023

Qu’est-ce qui provoque la maladie de Charcot ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire, comment s'y retrouver?
27/06/2023

Commande oculaire comment s’y retrouver ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Vivre avec la SLA
16/06/2023

Vivre avec la SLA (maladie de Charcot)

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Eye Connect , l'autonomie accessible à partir de 5 800 Euros
05/06/2023

Eye Connect, l’autonomie accessible

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Comment financer une aide technique CENOMY?
12/05/2023

Comment financer une aide technique CENOMY ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Conférence Nationale du Handicap 2023, ce qu'il faut retenir.
09/05/2023

Conférence Nationale du Handicap 2023 : ce qu’il faut retenir

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Grid 3, le logiciel de référence pour la caa
02/05/2023

Grid 3 : le logiciel de référence pour la CAA

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
L'autisme chez l'enfant - développer la participation sociale et la communication
24/04/2023

L’autisme chez l’enfant : développer la participation sociale et la communication

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maladies rares - mieux comprendre pour mieux accompagner
14/03/2023

Maladies rares : mieux comprendre pour mieux accompagner

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
AssistX Call
30/01/2023

Appels-malade : alerter en toute sécurité

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
I-Series, l'excellence pour l'autonomie
16/01/2023

I-Series : l’excellence pour l’autonomie

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Paralysie cérébrale - vivre, apprendre et s'épanouir
09/01/2023

Paralysie cérébrale : vivre, apprendre et s’épanouir

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Meilleurs voeux 2023
03/01/2023

Quoi de neuf en 2023 ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
La CAA pour la liberté d'expression
04/10/2022

La CAA pour la liberté d’expression

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Support technique CENOMY - Pierre est votre interlocuteur
26/09/2022

Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Surdité - communiquer et développer l'alphabétisation
21/09/2022

Surdité : communiquer et développer l’alphabétisation

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
C'est la rentrée_CENOMY
05/09/2022

C’est la rentrée : CENOMY vous souhaite une bonne rentrée 2022 !

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Contrôle d’environnement domotique - Rendre leur indépendance aux personnes en situation de handicap
17/05/2022

Contrôle d’environnement domotique : autonomie préservée

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le portrait d'Amandine
19/04/2022

Rencontre avec Amandine, notre Chargée Marketing et Commerciale

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Enfant autiste
12/04/2022

Autisme : les bénéfices éducatifs et thérapeutiques

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Tablette tactile TD I-110_CNY
30/03/2022

TD I-110 : La CAA à portée de main

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Soad Anguenot
15/03/2022

Rencontre avec Soad, notre ergothérapeute en région PACA

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Locked-In-Syndrome (LIS) - communiquer et préserver son autonomie
28/02/2022

Locked-In-Syndrome : sortir de l’enfermement

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Camille Olivier
14/02/2022

Rencontre avec Camille, notre ergothérapeute en région Aquitaine

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD Pilot tablette iPad
24/01/2022

TD Pilot : l’univers iPad par commande oculaire

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Financements MDPH
17/01/2022

Financements MDPH : financer une aide technique en 3 étapes

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Josephine Joly
10/01/2022

Rencontre avec Joséphine, notre ergothérapeute en région parisienne

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Handicap Nouvelles mesures 2022
10/01/2022

Handicap :
Nouvelles mesures 2022

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY
03/08/2021

Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller en Lillois
01/07/2021

Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller des Hauts de France

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
SLA ou maladie de Charcot et handicap - comment réagir et conserver son autonomie
05/05/2021

SLA ou maladie de Charcot et handicap : comment réagir et conserver son autonomie

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
MDPH Comment financer mon aide technique
08/04/2021

MDPH : Comment financer mon aide technique ?

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire PC Eye 5 - piloter son PC avec les yeux
23/03/2021

Commande oculaire PC Eye 5 : piloter son PC avec les yeux

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maxime Ergothérapeute
02/03/2020

Rencontre avec Maxime, notre ergothérapeute en région Rhône-Alpes Auvergne

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Laurent, victime d'un AVC
09/01/2020

Découvrir le parcours de Laurent, victime d’un AVC

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Jules, atteint d'une maladie dégénérative
03/01/2020

Découvrir le parcours de Jules, atteint d’une maladie dégénérative

Interview | 6 Janvier 2025

Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.