Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY
Plus de 10 ans d’expérience dans la maintenance informatique
Passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à assembler moi-même des ordinateurs vers l’âge de 10 ans.
C’est donc tout naturellement que je me suis formé dans l’électronique et l’informatique, pour devenir technicien de maintenance.
Au cours de mon expérience professionnelle, j’ai accompagné, entre autres, des établissements de santé tels que les EHPAD, CHU pour réaliser les installations et assurer la maintenance de systèmes de sécurité incendie.
J’ai également exercé en tant que technicien diagnosticien pour la réparation et maintenance de PC, tablettes et Smartphones, en itinérance sur toute la France auprès des médecins, hôpitaux…
Ainsi, j’ai la capacité d’intervenir aujourd’hui sur tout type d’équipement, pour tout type de panne, même à distance.
Le support technique CENOMY, comment ça marche ?
Je suis référent au support technique CENOMY et j’accompagne les utilisateurs au quotidien dans les bonnes pratiques liées aux matériels et logiciels, en apportant des solutions fonctionnelles aux problèmes techniques :
- Répondre aux demandes entrantes pour les besoins d’assistance technique
- Réaliser un diagnostic et résoudre des incidents par mail, téléphone, ou en prise en main à distance
- Effectuer les mises à jour des appareils et logiciels
- Accompagner les utilisateurs dans la mise en route de leur matériel et la configuration des logiciels dédiés
- Assurer le suivi entre le SAV et les fournisseurs
- Interagir avec nos fournisseurs pour le suivi des réparations
- Accompagner nos Conseillers-Évaluateurs à distance lors de l’installation paramétrages des équipements chez nos clients
Le support technique CENOMY est un service auquel tous nos clients peuvent souscrire pour bénéficier d’un suivi prioritaire.
Cependant, nos clients qui n’ont pas souscrit à notre service d’assistance technique peuvent nous contacter par mail à support@cenomy.com.
Nous étudions chacune de leur requête et répondons à toutes les demandes, mais uniquement par mail.
De plus, nous avons mis en place une rubrique foire aux questions (FAQ) accessible à tous, pour trouver toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur les appareils et logiciels :
- FAQ Logiciels
- FAQ Dispositifs de communication
- FAQ Accès au numérique
- FAQ Contrôle d’environnement
- FAQ Appels infirmière
Dans un futur proche, je souhaite optimiser le support technique CENOMY et mettre en place un outil de « ticketing ».
Ce système permet d’optimiser la gestion de nos interventions et d’assurer un meilleur suivi qualité auprès de nos clients.
Toutefois, nous avons à cœur de préserver la relation de proximité avec nos clients, qu’ils soient professionnels de santé, aidants, personnes en situation de handicap, et c’est donc sur ces mêmes valeurs que nous construirons un outil plus efficace sans nuire à nos principes.
Et pourquoi choisir CENOMY ?
Rejoindre CENOMY s’est présenté comme une opportunité que j’ai su saisir, à un moment où j’ai eu besoin de changement dans ma carrière professionnelle.
Lors de mes premiers mes échanges avec l’équipe, j’ai d’abord perçu une solide cohésion entre les collaborateurs, et un cadre de travail bienveillant.
En interne, CENOMY s’appuie sur un management participatif, où chacun travaille en toute autonomie et est force de proposition.
Au cœur des préoccupations de l’entreprise, la satisfaction client et la volonté de que chaque personne en situation de handicap puisse communiquer.
Apporter des solutions pour contribuer au bien-être des personnes en situation de handicap et leur permettre de communiquer est une grande source de motivation.
Rejoindre CENOMY, c’est donner du sens à son métier.
De plus, le secteur des nouvelles technologies est également un milieu que j’affectionne particulièrement.
Enfin, c’est également la perspective d’évoluer, de faire grandir l’entreprise et de grandir avec elle.
C’est pourquoi j’ai choisir de rejoindre l’entreprise en tant qu’expert au support technique CENOMY.
CENOMY, 26 Septembre 2022 | Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY
Contact presse : marketing@cenomy.com
Cet article est la propriété intellectuelle de CENOMY, toute utilisation ou reproduction, même partielle, est soumise à une demande d’autorisation.
Rencontre avec Élise, Assistante Commerciale CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Lucas, Ergothérapeute en Technologies Handicap CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Les financements pour vos projets de formation et de CAA en ESMS
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) : comment améliorer la vie des résidents ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Les critères à prendre en compte lors du choix d’un dispositif oculaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD Navio : le nouveau dispositif tactile de CAA de Tobii Dynavox
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
École inclusive : l’autisme en milieu scolaire ordinaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Matériel Pédagogique Adapté (MPA) : les dispositifs de CAA à l’école et les financements de l’Éducation Nationale (DSDEN)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Anthony, votre Référent Domotique Handicap CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Sclérose En Plaques : comprendre cette maladie auto-immune
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Adapter une chambre médicalisée avec la domotique
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Les enjeux de la Communication Alternative Améliorée (CAA) en établissement
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Les enjeux de l’accessibilité numérique pour personnes handicapées
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
SLA : l’Association H(Ê)tre des Hospices Civils de Beaune développe son parc matériel
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) : modalités d’accueil
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD Snap : le logiciel de CAA par pictogrammes le plus intuitif
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Bastien, ergothérapeute et Conseiller CENOMY en Nouvelle-Aquitaine
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Symptômes caractéristiques et conséquences du syndrome Prader-Willi
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Symptômes et premiers signes de la maladie de Huntington (chorée de Huntington)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Myopathie de Duchenne : comprendre cette maladie neuromusculaire progressive
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
5 façons dont la CAA peut soutenir une personne atteinte d’autisme
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Tétraplégie : comment préserver l’autonomie des personnes tétraplégiques ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Polyhandicap : comment développer la communication des personnes polyhandicapées ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Qu’est-ce que la CAA ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Syndrome de Rett : quelle est cette maladie neurodégénérative et génétique rare ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
École inclusive – vivre sa scolarité en milieu ordinaire malgré le handicap
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
CENOMY fête ses 5 ans !
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Qu’est-ce qui provoque la maladie de Charcot ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire comment s’y retrouver ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Vivre avec la SLA (maladie de Charcot)
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Eye Connect, l’autonomie accessible
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Comment financer une aide technique CENOMY ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Conférence Nationale du Handicap 2023 : ce qu’il faut retenir
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Grid 3 : le logiciel de référence pour la CAA
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
L’autisme chez l’enfant : développer la participation sociale et la communication
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Maladies rares : mieux comprendre pour mieux accompagner
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Appels-malade : alerter en toute sécurité
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
I-Series : l’excellence pour l’autonomie
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Paralysie cérébrale : vivre, apprendre et s’épanouir
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Quoi de neuf en 2023 ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
La CAA pour la liberté d’expression
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Pierre, notre expert au support technique CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Surdité : communiquer et développer l’alphabétisation
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
C’est la rentrée : CENOMY vous souhaite une bonne rentrée 2022 !
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Contrôle d’environnement domotique : autonomie préservée
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Amandine, notre Chargée Marketing et Commerciale
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Autisme : les bénéfices éducatifs et thérapeutiques
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD I-110 : La CAA à portée de main
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Soad, notre ergothérapeute en région PACA
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Locked-In-Syndrome : sortir de l’enfermement
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Camille, notre ergothérapeute en région Aquitaine
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
TD Pilot : l’univers iPad par commande oculaire
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Financements MDPH : financer une aide technique en 3 étapes
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Joséphine, notre ergothérapeute en région parisienne
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Handicap :
Nouvelles mesures 2022
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Kim, notre Chargée de support technique CENOMY
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Jonathan, notre Conseiller des Hauts de France
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
SLA ou maladie de Charcot et handicap : comment réagir et conserver son autonomie
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
MDPH : Comment financer mon aide technique ?
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Commande oculaire PC Eye 5 : piloter son PC avec les yeux
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Rencontre avec Maxime, notre ergothérapeute en région Rhône-Alpes Auvergne
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Laurent, victime d’un AVC
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.
Découvrir le parcours de Jules, atteint d’une maladie dégénérative
Découvrez le portrait d’Élise, votre interlocutrice au service commercial, pour vous accompagner dans toutes vos démarches liées à l’acquisition de votre aide technique.